• Un meuble adapté

    À chaque personnalité

    De l'arctophilie (qui collectionne les ours en peluche), au tupiphilie (qui collectionne les toupies), en passant par le cococephalophilie (qui collectionne les noix de coco sculptées dans la fibre), Mobibam s'adapte à toutes les personnalités, jusqu'aux plus excentriques !

    J'exige un Mobibam !

Nos valeurs

Rendre le sur-mesure accessible !

Notre identité : Un meuble fait par et pour vous

Au delà de l’adaptation à un espace au millimètre ou de l’ajustement de votre meuble à sa destination (oui vous pouvez ranger n’importe quoi), Mobibam se penche sur la personnalité de chacun et tente de répondre à toutes les excentricités. Vous collectionnez les papillons? Vous pourrez enfin vous offrir la vitrine de vos rêves… Il vous faut absolument un meuble de 10 m de large pour classer vos ballerines par couleur, nous vous le livrons la semaine prochaine.

 

Notre ADN : Rendre le sur-mesure accessible grâce au digital

Mobibam est né de la volonté de démocratiser le sur-mesure. Nous voulons faire plus simple, plus rapide et moins cher pour proposer ce service au plus grand nombre. Nous y parvenons en digitalisant et en automatisant toute la chaîne de la valeur entre la conception en ligne directement par l’utilisateur et la production. Nous sommes un produit de la 3e révolution industrielle. Internet, l’amélioration continue de l’expérience utilisateur en ligne, le développement de nouveaux outils de productions à commande numérique toujours plus flexibles et la désintermédiation sont les outils de cette rupture. Il y a 50 ans, nous avions des menuisiers pour faire des meubles. Cela a disparu au profit d’une première vague de démocratisation. Cette démocratisation s’est payée au prix fort de la standardisation totale. Nous avons aujourd’hui la technologie nécessaire pour rendre le sur-mesure accessible.

Notre histoire

Une expérience en menuiserie

Mobibam est né de l’expérience de son fondateur Paul Normier dans une menuiserie industrielle familiale. Les récents développements technologiques des centres d’usinage, la digitalisation et l’essor de nouvelles méthodes de production l’inspirent. En veillant sur les développements de nouvelles interfaces digitales plus intuitives, Paul a l’idée d’expérimenter une automatisation totale de la chaîne de la valeur depuis la conception en ligne jusqu’à la livraison en passant par la production. C’est suite à la rencontre avec un agenceur industriel français, disposant d’une chaîne de production performante et la mise en relation avec une agence de design bordelaise capable d’embrasser des sujets aussi vastes que le design stratégique, le design de service et le design de produits que l’aventure peut commencer.

Aller plus loin

Disturber l'univers du meuble

Mobibam est une jeune startup concentrée sur sa mission de rendre le mobilier sur-mesure accessible. Nous apportons une rupture sur un marché difficile et nous ne prétendons pas connaître à l’avance les réactions de nos clients. Nous avançons progressivement, à tâtons dans l’interaction avec notre communauté et essayons d’en apprendre plus chaque jour pour aller toujours plus loin dans la démocratisation, qu’il s’agisse de faciliter votre expérience en ligne, de vous proposer des prix bas, des délais de livraison encore plus courts ou en tentant de réinventer la manière d’assembler des meubles en kit.