Aide-moi Anton !

anton@mobibam.com / ☎️ 01.84.80.78.82

Vous voulez des conseils pour réussir votre prise de mesure ? Besoin d’un coup de main pour monter votre meuble ? Votre dévoué Anton répond à toutes vos questions.

 

Mobibam & généralités

Comment ça marche ?

Mobibam vous permet de concevoir votre meuble de rangement sur-mesure, grâce à un configurateur facile à prendre en main. Une fois votre commande passée, elle est vérifiée par nos équipes qui s’assurent que le projet est réalisable. Elle est ensuite envoyée à l’usine en Bourgogne, sans intermédiaire. Votre meuble est fabriqué dans les jours qui suivent. La qualité des matériaux est alors contrôlée, puis les différents éléments du meuble sont emballés avant d’être expédiés. Notre transporteur vous contactera ensuite pour convenir d’une date de livraison. Il ne restera plus qu’une chose à faire : monter le meuble. Les petits meubles se montent aisément seul grâce à nos vidéos tuto. Pour les grandes bibliothèques ou les dressings, il est conseillé d’être 2 personnes au minimum.

Quels services complémentaires proposez-vous ?

Certains gèrent leur projet de A à Z, de la conception à l’installation, d’autres ont besoin d’un coup de main. C’est pourquoi Mobibam propose un service à la carte, accessible lors de votre commande.

  • La prise de mesure

Vous souhaitez faire vérifier et valider vos mesures par un professionnel ? Lors de votre commande, choisissez l’option “Prise de mesure par un pro”. Un artisan près de chez vous vous contactera dans les 48h et se déplacera chez vous pour vérifier les mesures. La commande partira à l’usine une fois que nous aurons reçu la confirmation de prise de mesure de la part de l’artisan. Si le projet nécessite des modifications, nos équipes apporteront les modifications nécessaires avant de lancer la production.

  • La livraison à l’étage

Par défaut, la livraison se fait en bas de chez vous. Mais si vous préférez, vous pouvez choisir d’être livré à l’étage. Le tarif de cette option est affiché lors de votre commande. A savoir : les colis peuvent mesurer jusqu’à 2,50m de hauteur, et 1,20m de large. Le poids maximum est 30kg. Avant votre livraison, un mail vous est envoyé vous indiquant le nombre exact de colis, ainsi que le poids par colis.

  • Le montage des meubles

Les petits meubles se montent facilement seul, avec nos notices. Pour les plus grands meubles, de type bibliothèque ou dressing, il est indispensable d’être au moins deux personnes. Pour cela, vous pouvez faire appel à la famille, un ami, un voisin. Vous pouvez également, lors de votre commande, demander à un bricoleur près de chez vous de vous filer un coup de main. Et si vous souhaitez déléguer entièrement le montage, deux professionnels peuvent venir chez vous pour monter votre Mobibam. 

 Notre prestation de montage se limite au montage du meuble et non son installation dans un espace dédié.

Les 7 conseils d'Anton

  • Gardez toujours une marge d’au moins 5cm au dessus et de chaque côté de votre meuble.
  • Quand le transporteur vous livre, vérifiez toujours le nombre de colis.
  • Dans l’idéal, ouvrez vos colis devant le transporteur. Si vous ne pouvez pas, ajoutez la mention “sous réserve de déballage” sur le bon de livraison. Sans cela, si le meuble a été abîmé pendant le transport, nous n’aurons aucun recours.
  • Gardez toujours la notice de montage près de vous.
  • Pour les grands meubles, deux personnes valent mieux qu’une. N’hésitez pas à solliciter des amis ou un professionnel pour vous aider.
  • Si vous rencontrez le moindre souci, contactez-nous au 01.79.75.51.50.
  • Si vous êtes satisfait de l’expérience Mobibam, parlez-en autour de vous.

Ma commande & livraison

Les 5 étapes de ma commande

Chez Mobibam, nous aimons quand un plan se déroule sans accroc. C’est pourquoi nous avons mis en place une procédure que nos équipes et partenaires suivent à la lettre pour vous livrer dans les délais un meuble de qualité. Voici donc comment votre commande sera traitée :

 Important : notre usine fait face à une charge de travail exceptionnel, ce qui a pour conséquence un délai moyen plus long que d’habitude (29 jours au lieu de 11).

1. A l’usine, on s’active !
Le fichier vient d’être envoyé à l’usine en Bourgogne. Dans quelques jours, les panneaux de bois seront découpés, les pré-perçages effectués, les quincailleries sélectionnées. Avant de préparer vos colis pour la livraison, un dernier contrôle qualité sera effectué.

2. Votre meuble quitte l’usine
Le transporteur vient chercher les colis qui composent votre meuble. Les colis seront déposés dans un 1er temps au hub de Nevers avant d’être expédiés dans l’entrepôt du transporteur local de votre département. Vous recevrez un mail vous permettant de suivre vos colis.

3. Le transporteur vous appelle
Un rendez-vous est planifié dans un créneau d’1/2 journée. La veille du rdv, vous aurez la possibilité de préciser l’heure de livraison dans un créneau de 2h. A noter : en cas de besoin, voici le n° du transporteur : 02 38 75 02 02.

4. Vous montez votre meuble
C’est le grand moment du montage. Vous trouverez bien sûr une notice papier dans vos colis. Mais comme deux indications valent mieux qu’une, voici également un court tuto vidéo.

5. Heureux(se) ?
Parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité, vous serez contacté par nos équipes pour nous assurer que vous êtes pleinement satisfait de votre achat. A tout moment, nous restons joignables au 01.79.75.51.50 ou par mail anton@mobibam.com

La livraison

Nos meubles sont livrés par TEM, l’un des leaders du transport de meubles en Europe. Quand votre meuble quitte l’usine, notre transporteur vous contacte pour convenir d’une date de livraison. Une plage d’1/2 journée vous est proposée. La veille de votre livraison, un simple coup de fil à TEM vous permettra d’affiner la livraison dans un créneau de deux heures.

Important : nous vous invitons à toujours vérifier le nombre de colis et vérifier qu’aucun colis n’a été endommagé en déballant vos colis. Si vous n’avez pas le temps, pensez  à ajouter sur le bon de livraison la mention “sous réserve de déballage”

Entre le moment où vous passez commande sur Mobibam.com et la livraison, comptez au maximum un mois.

Nos garanties

Si malgré tous nos efforts vous n’étiez pas satisfait, contactez-nous. La satisfaction de nos clients étant notre priorité #1, nous trouverons inévitablement une solution.

matériaux & Made in france

L'usine bourguignonne

Nous avons en France un savoir-faire incomparable. Alors pourquoi diantre faire produire ailleurs ? Chez Mobibam, nous avons fait le pari du Made in France. Notre usine est basée à la Charité-sur-Loire, un charmant petit village en Bourgogne.

Origine du bois : forêts françaises

Les panneaux ont une épaisseur de 19mm, y compris les fonds, et viennent de nos forêts françaises, en grande partie des Vosges. Il s’agit de panneaux de particules mélaminés de la marque EGGER, un des leaders du marché, qui applique une politique volontariste en matière de protection de l’environnement. Bien sûr, les panneaux sont certifiés PEFC et FSC.

Nos finitions

Nous avons sélectionné pour vous 8 finitions tendance. Chêne Hamilton, chêne Charleston, ombre, gris Cachemire, pétrole, orange Mobibam, fuchsia, et, bien sûr, l’indémodable blanc.

Le Montage

Consignes de sécurité

Prudence est mère de sûreté. Voici quelques consignes de sécurité que nous vous invitons à suivre.

  • Les panneaux peuvent atteindre 2,50m de hauteur et jusqu’à 1,10 de large. Assurez-vous que vos colis passent dans votre cage d’escalier ou votre assurance.
  • 4 bras valent mieux que 2. Montez toujours votre meuble à deux personnes.
  • Less colis sont lourds (jusqu’à 30kg par colis). Gardez toujours une bonne posture : on s’accroupit le dos droit.
  • Fixez votre meuble au mur grâce aux équerres fournies. Il est indispensable de fixer également les meubles bas. En effet, en ouvrant les tiroirs, le meuble peut basculer.
  • Manipulez les planches avec des gants pour ne pas vous couper avec les panneaux à champs à vif.
  • Ne marchez pas sur les planches.
  • Attention à ne pas vous coincez les des doigts quand vous manipulez les charnières des portes.
  • Ne mettez pas plus de 40kg/m2 sur les tablettes
  • Les meubles ne sont pas prévus pour être empilés les uns sur les autres, ni pour être suspendus, ni pour s’assoir dessus.
  • N’exposez pas les meubles à la lumière ou aux températures élevées. Gardez-les à l’abri de l’humidité.
  • Si vous avez la moindre question, appelez-nous.

Installation et notice de montage

Les petits meubles se montent facilement. Les plus grands aussi à condition d’être deux (pas facile en effet quand on est seul de « clipser » deux panneaux de 2,50 mètres de hauteur). Pour vous aider à monter votre meuble, une notice de montage vous est livrée.

Astuce #1 : je réunis mes outils

  • Un tournevis plat pour les assemblages excentriques de 1 cm de diamètre pour l’assemblage des joues avec les fonds du meuble.
  • Un tournevis cruciforme standard pour des vis de 2 mm de diamètre pour l’assemblage des tablettes.
  • Une paire de gants pour manipuler mes panneaux sans me blesser.

Astuce #2 : je déballe correctement mes colis

Pour commencer :

  • Je déballe mes colis en prenant soin de ne pas abîmer mes panneaux.
  • Je regroupe mes panneaux par fonction: joues (les côtés droits et gauches de mon meuble), montants, fonds et tablettes. Pour me faciliter la tâche, chaque panneau est étiqueté par fonction.
 Conseil : Les panneaux mélaminés peuvent comporter des arêtes coupantes, je vous conseille de porter des gants pour éviter de vous blesser.

Astuce #3 : je monte mon meuble, pas à pas

Avec l’aide d’un ami,

  • J’identifie la joue gauche de mon meuble et la positionne au sol.
  • Je visse l’ensemble des goujons (excentriques N.1 et tablettes N.2) à l’aide de mon tournevis cruciforme.
  • Je redresse ma joue gauche et la positionne dans l’espace à aménager.
  • J’identifie le fond de la colonne de gauche et la positionne au sol.
  • Je l’équipe de ses ferrures d’excentriques (N.3) dans les usinages prévus à cet effet.
  • Je positionne le fond sur les goujons d’excentriques de la joue,
  • Je verrouille la joue contre le fond en un quart de tour de mon tournevis plat.
  • J’identifie le montant suivant
  • Je visse l’ensemble des goujons (excentriques N.1 et tablettes N.2) à l’aide de mon tournevis cruciforme.
  • Je positionne mes tablettes et les enfonce jusqu’à entendre un clic.
  • A l’aide des 4 vis de serrage (sous chaque tablette) et de mon tournevis cruciforme, je verrouille au moins 2 tablettes réparties sur la hauteur du meuble.

Je recommence avec le fond suivant, puis le montant et les tablettes… je monte ainsi toutes les colonnes jusqu’à la dernière pièce (la joue droite de mon meuble).

 Le meuble est monté, à moi maintenant de ranger mes affaires / positionner mes objets / mettre en valeur ma collection.

Astuce #4 : je demande de l'aide

Pour monter mon meuble, je ne suis jamais seul. J’ai toujours recours à un proche pour m’aider à manipuler les pièces et pour m’assurer que je ne me trompe pas dans le montage.

 A tout moment et pour toutes questions vous pouvez me joindre sur mon portable au 01 79 75 51 50 ou par mail à anton@mobibam.com

 

  • Montage d'une bibliothèque

    Montage en accéléré

    Le principe de montage est toujours le même. On monte à la verticale la joue gauche, puis le fond, puis un séparateur. On pose alors les tablettes sur la 1ère colonne. Et ainsi de suite...

    Let's go!

    Voir le guide de montage
  • Comment monter un meuble Mobibam ?

    Tutoriel vidéo & notice

    Une notice de montage est envoyée avec votre meuble. Vous pouvez également la consulter à tout moment en version PDF.

    En complément de celle-ci, voici un tutoriel vidéo réalisé non pas par notre ami Anton, mais par Paul.

    Consulter la notice PDF