5 astuces pour aménager un coin lecture cosy chez soi

Aménager un espace détente est indispensable pour souffler. Pour cela voici 5 astuces qui vous permettra de créer un espace cosy et chaleureux spécialement aménager pour votre détente.

Qui dit retour des beaux jours, dit journées plus longues et pour optimiser ces journées et éviter de “chiller” toute la journée devant la télé, quoi de mieux que d’aménager un espace détente qui permettra à chacun de siroter thé glacé et de se replonger dans un bon bouquin. Avec nos obligations, il est difficile de prendre du temps pour nous. Aménager un espace détente est indispensable pour souffler. Pour cela voici 5 astuces qui vous permettront de créer un espace cosy et chaleureux spécialement aménagé pour votre détente.

Pour cela ces éléments sont indispensables à la constitution de votre petit nid douillet :
– une banquette confortable pour s’asseoir, agrémentée de coussins
– un plaid
– de bougies ou d’une source de lumière artificielle
– un tapis
– accessoirement de quoi isoler (rideau, voile)

* Une fois le tout installé, vous aurez la sensation de vous sentir dans un petit cocon.
Pour cela, trouver un endroit ou aménager votre petit nid douillet, cela peut être par exemple au creux d’une alcôve, sous une penderie ou dans l’angle d’une pièce.

1. Trouver un recoin

Parfois, certains endroits de la maison semblent avoir été conçus pour y aménager un petit nid. Au creux d’une alcôve, sous un pignon ou dans une penderie, ce sont de petits endroits où l’on peut s’insérer et s’y cacher pour lire, tricoter ou niaiser sur Internet.
Par ailleurs, vous pouvez exploiter au maximum l’espace situé en fin de couloir, en choisissant d’y aménager un siège ou une banquette.

2.Créer une cabane

Quoi de plus cosy qu’une cabane chez soi pour se retrouver. Pour cela vous pouvez l’aménager à l’aide d’une moustiquaire. Il est important de ne pas associer la lecture à la zone de travail. Lire ne serait alors plus un plaisir mais assimilé à une obligation ! Cet ambiance “cabanon” créée à l’aide d’une moustiquaire, de quelques coussins au sol se transformera en un espace où il fera bon de s’abandonner et de bouquiner.

3. Créer à proximité d’une fenêtre

Si vous avez un espace vide à proximité de votre fenêtre, l’endroit sera parfait pour y aménager un coin détente où il sera agréable de s’absorber dans la lecture d’un bon livre. Quoi de mieux qu’une lumière naturelle, une vue imprenable, quelques coussins, un tapis en laine et des bougies aux alentours. Baigné de lumière naturelle, l’endroit est parfait pour y aménager un coin détente où il sera agréable de s’absorber dans la lecture d’un bon livre. Le calme et la sérénité qui se dégagera de cet endroit vous fera perdre la notion du temps.

4. Un gros fauteuil douillet

Récupérer le rocking chair de votre grand-père, couvrez-le d’un plaid, d’un ou deux coussins et caler le dans un angle, avec une petite table basse ou un repose pied cela permettra d’apporter de la chaleur à une pièce immaculée du sol au plafond. En somme, un fauteuil, une table d’appoint et un bon éclairage suffisent. N’oubliez pas les plantes pour apporter une touche de végétation et vous déconnectez.

5. Un lit de jour

Ils sont parfaits pour s’y étendre et somnoler. Si vous en avez un vrai, tant mieux. Sinon, vous pouvez utiliser un matelas jumeau ou encore en construire un avec des palettes de bois recyclées et y éparpiller quelques coussins. Ainsi vous pourrez profiter de ses dimensions généreuses pour s’avachir et se plonger dans sa lecture sans se soucier de rien.

Avec cet aménagement, vous êtes prêts à ne plus sortir de votre nid douillet de sitôt.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !