Il est la star de toutes les émissions déco, le saint Graal tant convoité par ceux qui recherchent un nouvel appartement, l’élément indispensable lors de projets de rénovation. Loin d’être un simple placard, le dressing est considéré par beaucoup, comme un espace à part entière pour ranger ses vêtements. Mais c’est quoi un dressing dans une maison ?

Un espace de rangement pratique

Plus qu’un simple placard, le dressing est un véritable espace de rangement. Il s’agit soit d’une pièce dédiée au rangement des vêtements, soit d’un meuble avec de grands modules pratiques et permettant de ranger les vêtements de façon organisée et méthodique.

Devenu un véritable élément à part, voire une pièce dédiée, le dressing dans une maison est devenu un bien convoité. Combien de temps passé à rechercher sa jupe préférée dans une pile qui en compte trop ? Combien de chaussettes égarées parce que l’on ne retrouve pas la seconde dans un amas de textile ? Le dressing dans une maison est un espace de rangement où l’organisation est reine. Il est modulable, peut être réalisé sur mesure et doit être pensé en fonction des occupants du logement.

Un dressing-sur-mesure

Si certaines dimensions sont à respecter pour pouvoir obtenir un dressing pratique avec de réels modules de rangement efficaces, il peut également être sur mesure. En effet, un dressing-sur-mesure dans une maison est l’une des meilleures solutions. Il est conçu selon vos besoins, selon la configuration de vos pièces et répond parfaitement à vos impératifs de rangement. Vous ne portez que des chemises, confectionnez votre dressing avec une large penderie. Vous avez 150 paires de chaussures, pensez au portant pour les accueillir.
Avec le dressing-sur-mesure fini les problèmes de longueur et de hauteur, le dressing se fond parfaitement dans votre intérieur.

Des formes pour en faciliter l’installation

Le dressing peut prendre plusieurs formes selon l’aménagement de la maison. En effet, il peut être droit, en L, prendre la forme d’un U ou encore s’adapter pour être installé sous la pente d’un escalier.

Quelle que soit sa forme, le dressing dans une maison doit absolument respecter le principe des 3 zones :

  • Un espace penderie déterminé en fonction du nombre de vêtements à suspendre
  • Un espace réservé aux accessoires et aménagé avec des tiroirs coulissants, des porte-ceintures ou cravates
  • Un espace réservé aux tee-shirts ou pulls et composé d’étagères.

Côté équipement, le dressing peut être fermé ou non par de grandes portes. Elles seront habillées de façon élégante s’il est intégré dans une pièce et sans fermeture s’il compose une pièce à lui tout seul. Enfin, il comporte obligatoirement des spots lumineux ou un bon éclairage. Inutile de rechercher ses vêtements à lampe frontale !

Le dressing dans une maison est soit une pièce à part entière dédiée aux rangements des vêtements et des chaussures, soit un meuble aménagé pour ranger de façon organisée et pratique ses t-shirts, pulls, jupes ou pantalons.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !