Combien faudra t-il débourser pour un placard sur-mesure ? On vous dit tout !

Pour beaucoup, concevoir un placard sur-mesure paraît être la solution idéale pour créer un rangement adapté et fonctionnel. Pourtant, pendant longtemps, le “sur-mesure” a été associé à un service luxueux et onéreux ou à une alternative complexe réservée aux bricoleurs avertis. Mais aujourd’hui, l’industrie du dressing sur-mesure connaît un nouveau souffle et se démocratise. De nouveaux acteurs (tels que Mobibam.com), proposent des produits accessibles et faciles à monter, élargissant le champ des possibles pour des clients avides d’une décoration personnalisée et d’un aménagement de l’espace optimisé. 

Avec ou sans accessoire, en bois ou en Mélaminé, grands ou petits…Tous ces paramètres auront un impact sur le prix de votre placard sur-mesure. Comment faire les meilleurs arbitrages ? Sachez qu’il existe des meubles sur-mesure pour tous les budgets et à tous les prix.

1 – Un placard sur-mesure bon marché

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible de concevoir un rangement unique et adapté à son espace, même avec un petit budget.

Concevoir et fabriquer sa penderie ou son armoire sur-mesure soi-même est une solution économique. Les enseignes de bricolage proposent des planches à la découpe et vous orientent sur les outils et techniques à utiliser pour créer le meuble de vos rêves. Avec du temps et un peu d’abnégation, vous pourrez construire et customiser un placard sur-mesure et l’aménager en autonomie.

Vous pouvez aussi choisir des matériaux moins chers mais résistants et esthétiques. En effet, parmi les matériaux économiques, le médium est un produit peu cher et très élégant. Il pourra être peint facilement et sera une option intéressante pour vos portes de placard, ou pour vos étagères. L’aggloméré, de la même façon, sera une alternative très économique. Aussi, les finitions que vous choisirez pour votre dressing, la quantité d’accessoires (tiroirs, tringles, paniers et caissons) aura un impact significatif sur le prix final de votre meuble. 

Si vous souhaitez créer un placard sur-mesure et que vous avez un petit budget, optez pour des formes simples et un aménagement ingénieux et minimaliste. Misez aussi sur des accessoires pratiques en tissu pour ordonner vos affaires sans dépenser !

2 – Des prix intermédiaires

Concevoir votre placard sur-mesure en ligne vous donnera accès à des produits accessibles avec un excellent rapport qualité/prix. Grâce à des nouveaux acteurs du sur-mesure en ligne, vous pourrez en effet imaginer facilement la penderie idéale ! En utilisant gratuitement des configurateurs 3D en ligne, vous pourrez choisir vos dimensions, vos accessoires et vos finitions parmi un large choix disponible. Votre placard sur-mesure pourra aussi être aménagé sur internet, avec l’accompagnement des services clients de ces distributeurs 2.0.

Pour les matériaux, pensez au mélaminé ou au stratifié, qui ont de très bons rapports qualité/prix. A noter que le stratifié est plus cher que le mélaminé mais résiste davantage à la chaleur, à l’abrasion et aux rayures.

placard sur mesure mobibam clarisse

Mobibam propose des meubles sur-mesure en ligne et fabriqués en France

Sur le site de Mobibam, par exemple, vous pourrez imaginer et concevoir des placards sur-mesure accessibles en mélaminé, made in France.

3 – Du haut de gamme

Chez un menuisier artisan indépendant, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement “VIP”. Cependant, le budget sera plus élevé que chez les enseignes de bricolage classiques. Les matériaux nobles, comme les bois massifs (acacia, chêne, hévéa, teck) sont chers, mais le prix de votre placard sur-mesure dépendra surtout de la complexité de votre projet. Plus le modèle de placard est “design”, original et complexe, plus le budget engagé sera important.

Les finitions choisies ont elles aussi un coût ; pour des façades laquées, des poignets travaillées et des coloris originaux, des acteurs du secteur proposent des produits haut de gamme pour un meuble sur-mesure très personnalisé.

 

placard sur mesure bois massif

les placards sur-mesure en bois massifs sont solides et adaptés à vos besoins

Attention, en fonction de votre département, le coût de votre rangement pourra varier du simple au double (beaucoup plus cher à Paris qu’en province).

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !