Trouvez l’inspiration parmi ces 30 cuisines ouvertes

12 janvier 2015

Temps de lecture :

3

min

Vous changez de cuisine ? Vous avez posé votre dévolu sur une cuisine ouverte. Et vous avez bien raison ! Voici notre sélection de cuisines ouvertes qui font la différence.

Une cuisine ouverte super tendance

Comment passer à côté, c’est devenu la super tendance depuis plusieurs années. La cuisine ouverte, vrai lieu de convivialité et de partage ! Finies les soirées où il était devenu coutume de s’éclipser loin de la table des invitées pour concocter un bon repas. Désormais, l’îlot central joue le rôle d’espace de discussion. On aime y cuisiner, prendre l’apéro, tout en échangeant sur sa journée de travail. La cuisine ouverte devient l’espace de liaison entre le coin salon et la salle à manger.

Découvrez 10 tables de salles à manger scandinaves que vous allez adorer !

Optez pour une verrière esprit loft

On parle aussi de cuisine américaine. Cuisine ouverte, ou cuisine semi-ouverte grâce à une verrière industrielle type loft. La verrière joue le rôle de séparation avec les autres espaces de vie. On l’adore car elle est super tendance et apporte du cachet à l’espace. Mais aussi car elle permet de faire traverser la lumière et garder ainsi toute la luminosité de la maison. Pour renforcer l’esprit loft industriel, un mur de briques, une lampe en fer forgé et une horloge en bois feront l’affaire !

L’ami des petits studio

La cuisine ouverte est l’ami des petites et grandes surfaces. Cet espace ouvert est d’ailleurs recommandé pour optimiser un studio sans faire perdre de mètres carrés. L’îlot central peut jouer le double rôle de plan de travail pour cuisiner et de table à manger pour recevoir ses invités. Quelques tabourets de bar autour, hop et le tour est joué ! L’îlot de cuisine sert également de meuble de rangement. Bref, il a tout pour plaire !

Inspirez-vous avec ces 30 cuisines ouvertes

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam