Bon on le reconnaît tous, ça nous est déjà toutes arrivées de se retrouver au bureau et d’avoir une remarque de Mlle JE-SUIS-PARFAITE qui nous a dit d’un air condescendent : « tu t’es maquillé dans le noir ». Parce que l’on ne va pas se le cacher, se maquiller dans sa salle de bain avec un éclairage inadapté, peut-être fatal… Oui fatal, est le mot approprié. Ainsi si vous aussi vous en avez marre d’arriver au bureau avec la joue gauche plus maquillée que la joue droite, et que vous souhaitez débarquer avec un teint parfait tel Gisele Bündchen dans la dernière campagne Chanel et faire fondre le maquillage de Mlle JE-SUIS-PARFAITE, voici 3 conseils pour briller pour ne plus manquer de lumière, ce qui suscitera des envies de séances maquillage de Mlle Je-snob-tout-le-monde chez vous.
Faute de fenêtres en générale dans de nombreuses salles de bain, il est nécessaire d’équiper votre salle de bain d’un éclairage suffisant pour se préparer dans les meilleures conditions.
1° Trouver la bonne combinaison
Se réveiller avec la mine dégarnie, 3 kilomètres de cernes et un teint fade? c’est possible à cause des mauvaises surprises liées à la lumière. Rien de pire que de vous mettre de mauvais pieds et de vous donner envie de vous rouler en boule dans votre lit au lieu de démarrer la journée positivement. On a toutes eu cette sensation.
Ainsi, afin d’éviter de se retrouver au bureau avec un teint orange et recevoir les critiques de Mlle-JE-SUIS-PARFAITE la solution est d’adopter une lumière générale et une lumière localisée afin de conserver l’effet lumière naturelle.
2° Bien choisir les ampoules
Il est vivement conseillé de choisir des ampoules qui n’altèrent pas la lumière, en privilégiant les couleurs blanches.
3° Bien placer les luminaires
Une fois que vous avez trouvé les luminaires qui correspondent à votre salle-de-bain, il est temps de se décider ou vous allez placer les différents luminaires.
Deux choix se présentent à vous :
- Disperser les spots un peu partout afin que chaque partie de la salle de bain soit éclairée afin que les lumières éclairent la totalité du visage et ne laisse pas une partie du visage dans l’ombre.
- Le positionner au milieu de la pièce au plafond afin de diffuser la lumière dans la pièce.