Bon on le reconnaît tous, ça nous est déjà toutes arrivées de se retrouver au bureau et d’avoir une remarque de Mlle JE-SUIS-PARFAITE qui nous a dit d’un air condescendent : « tu t’es maquillé dans le noir ». Parce que l’on ne va pas se le cacher, se maquiller dans sa salle de bain avec un éclairage inadapté, peut-être fatal… Oui fatal, est le mot approprié. Ainsi si vous aussi vous en avez marre d’arriver au bureau avec la joue gauche plus maquillée que la joue droite, et que vous souhaitez débarquer avec un teint parfait tel Gisele Bündchen dans la dernière campagne Chanel et faire fondre le maquillage de Mlle JE-SUIS-PARFAITE, voici 3 conseils pour briller pour ne plus manquer de lumière, ce qui suscitera des envies de séances maquillage de Mlle Je-snob-tout-le-monde chez vous.

Faute de fenêtres en générale dans de nombreuses salles de bain, il est nécessaire d’équiper votre salle de bain d’un éclairage suffisant pour se préparer dans les meilleures conditions.

    1° Trouver la bonne combinaison

Se réveiller avec la mine dégarnie, 3 kilomètres de cernes et un teint fade? c’est possible à cause des mauvaises surprises liées à la lumière. Rien de pire que de vous mettre de mauvais pieds et de vous donner envie de vous rouler en boule dans votre lit au lieu de démarrer la journée positivement. On a toutes eu cette sensation.

Ainsi, afin d’éviter de se retrouver au bureau avec un teint orange et recevoir les critiques de Mlle-JE-SUIS-PARFAITE la solution est d’adopter une lumière générale et une lumière localisée afin de conserver l’effet lumière naturelle.

   2° Bien choisir les ampoules

Il est vivement conseillé de choisir des ampoules qui n’altèrent pas la lumière, en privilégiant les couleurs blanches.

    3° Bien placer les luminaires

Une fois que vous avez trouvé les luminaires qui correspondent à votre salle-de-bain, il est temps de se décider ou vous allez placer les différents luminaires.

Deux choix se présentent à vous :

  1. Disperser les spots un peu partout afin que chaque partie de la salle de bain soit éclairée afin que les lumières éclairent la totalité du visage et ne laisse pas une partie du visage dans l’ombre.
  2. Le positionner au milieu de la pièce au plafond afin de diffuser la lumière dans la pièce.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !