Envie d’un salon blanc ? 25 photos magnifiques

13 janvier 2015

Temps de lecture :

3

min

Vous changez de salon ? Vous avez posé votre dévolu sur un salon blanc et épuré ? Voici notre sélection de salons blancs. Certains salons présentés marient le blanc au bois, ou parfois le gris.

Un salon blanc et épuré

Impossible de vous tromper avec cette tendance qui traverse les siècles. Le blanc s’accommode de toutes les couleurs. On le casse avec du taupe, de l’aubergine, du gris souris ou encore des couleurs plus flashy. Par cela on entend du corail, un vert sapin ou un jaune moutarde. Côté matériaux, le canapé cuir apporte une note de modernité tandis que le canapé lin invite à l’évasion en bord de mer. Le velours, très doux, est parfait pour un esprit cocooning. On accessoirise avec de gros coussins blanc imitation fourrure et un tapis dans le même esprit.

Envie de pousser le côté cocooning encore plus loin ? Voici comment créer un coin lecture cocooning avec une bibliothèque sur-mesure.

Du mobilier blanc pour un total look

Ce n’est pas un « fashion faux pas » comme dirait notre amie Christina Cordula. Le canapé blanc peut se marier avec du mobilier design blanc et des murs blancs. Le jeu se fera dans les matières. Un meuble TV blanc laqué, une bibliothèque blanche effet mat, une table basse avec plateau en verre et structure blanche. Et si vous craignez que l’ensemble soit trop froid, apportez un peu de chaleur avec le bois pour un style scandinave. Le bois peut se retrouver aussi bien dans le piètement que sur les étagères sur mesure.

Accessoirisez votre salon blanc

Vous avez dit oui au total look blanc mais aucun élément ne ressort ? Vous n’avez peut-être pas encore passé l’étape déco. Etape incontournable pour apporter un esprit cocon et créer votre propre « chez vous » personnalisé.

Voici quelques idées d’accessoires déco :

  • Des coussins en velours bleu nuit,
  • Une porte d’une couleur pop,
  • Des vases en céramique à disposer sur votre bibliothèque,
  • Un joli miroir à moulures dorées,
  • Des bougeoirs en métal,
  • Un maxi plaid en fausse fourrure,
  • Une suspension en bois flotté au dessus de votre table basse.

Et si vous avez besoin d’encore plus d’inspiration, découvrez nos conseils pour savoir comment décorer votre intérieur.

25 photos magnifiques pour trouver l’inspiration

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam