Jusqu’au 3 octobre 2021 minuit, profitez de -10% sur votre commande avec le code MOBIAUTOMNE !

Où acheter son placard sur-mesure?

3 février 2020

Temps de lecture :

3

min

Vous vous êtes décidés à concevoir votre placard sur-mesure, mais vous ne savez pas encore où l’acheter et comment vous y prendre. Entre acteurs traditionnels et nouvelles marques digitales, plusieurs options s’offrent à vous.

1- Les artisans pour des placards sur-mesure haut de gamme

Le premier réflexe que l’on peut avoir est de se tourner vers un artisan menuisier indépendant. Profiter d’un savoir-faire ancestral est effectivement une solution intéressante si vous souhaitez créer le meuble sur-mesure de vos rêves. Vous pourrez faire confiance à des professionnels et à leur savoir-faire. Un gage de qualité qu’il est rassurant de constater au moment de la fabrication. Les placards sur-mesure sont des meubles souvent chers, la durabilité du produit est donc un paramètre important.

L’artisan menuisier pourra aussi prodiguer des conseils pertinents concernant l’agencement de votre pièce. Il pourra réaliser l’estimation précise des dimensions idéales pour votre dressing sur-mesure et proposer des finitions esthétiques pour votre placard sur-mesure. Tous les choix de coloris pour vos façades, de matériaux (bois massifs ou autre) et d’agencement (aménagement intérieur du placard) sont possibles, ce qui laisse libre champ à votre créativité.

ou acheter placard sur mesure
les artisans menuisiers sauront vous donner les meilleurs conseils dans vos projets de meubles sur-mesure

Opter pour une fabrication artisanale a un coût, souvent important, mais qui est amplement justifié par la qualité des matériaux utilisés, les compétences techniques du menuisier et l’accompagnement humain tout au long de la phase de conception ou fabrication. 

2- Les enseignes de bricolage pour des placards sur-mesure DIY

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, si vous adorez vous débrouiller seul ou si vous souhaitez relever un nouveau défi, vous pouvez décider de réaliser votre placard sur-mesure en autonomie.

Les distributeurs et enseignes de bricolages proposent des planches à la découpe ! Ceci permet à leurs clients de créer eux-mêmes le meuble sur-mesure de leurs rêves. Vous pourrez ainsi imaginer un dressing sur-mesure, une armoire design ou un meuble sous-escalier exactement dimensionné pour votre espace.

Cette alternative peut-être bon marché et donne accès à un champ des possibles infini. Attention, réaliser son placard sur-mesure peut être complexe et chronophage ; c’est un projet que l’on prépare en amont et qui demandera un certain niveau de technicité. 

Enfin, si cette option vous intéresse, vous pouvez facilement faire une demande de devis en ligne ou en magasin, une fois vos mesures prises et votre meuble idéal dessiné. Sur place, vous pourrez obtenir des conseils utiles et précieux si vous souhaitez vous lancer.

3- Les nouveaux acteurs du placard sur-mesure : plus de digitalisation ?

A l’ère du “tout internet”, des nouvelles marques digitales fleurissent sur internet. Elles proposent à leurs clients de concevoir facilement les placards sur-mesure de leurs rêves, de bonne qualité et à des prix relativement accessibles. Ainsi, plus d’intermédiaire, vous choisissez vous-mêmes les dimensions de votre meubles, le nombre de tiroirs, de tringles ou d’étagères. De cette façon, vous avez aussi accès à un large choix de finitions (couleurs, matériaux) qui pourront satisfaire vos envies les plus folles.

Ainsi, si vous n’avez pas un budget suffisant pour faire appel à des menuisiers renommés, vous pouvez le concevoir en ligne. C’est rapide et intelligent.

placard sur mesure mobibam clarisse
Mobibam propose des meubles sur-mesure en ligne et fabriqués en France

Chez Mobibam, par exemple, vous pouvez imaginer votre bibliothèque, votre placard ou votre canapé sur mesure en quelques clics, conception française garantie.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam