Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

Nouveau : Claustra & Verrière 💫

10 astuces pour aménager la chambre de bébé

13 juin 2018

Temps de lecture :

3

min

Plus que quelques mois à attendre avant l’arrivée de votre bébé ? Il est probablement temps de penser à l’aménagement de la chambre de votre bébé, qui sera également votre QG pendant quelques mois.

On vous livre quelques astuces pour combiner fonctionnel et esthétique. Et faire de la chambre de bébé un petit cocon de bonheur.

  1. Rendre la chambre de bébé fonctionnelle

Pour ce faire, pensez aux principaux usages que vous aurez de cette pièce : siestes et nuits de votre bébé, change, rangement de ses vêtements et jouets, allaitement…

Ainsi, vous aurez la liste des meubles dont vous aurez absolument besoin pour la chambre de bébé !

  1. Meubles et accessoires : les indispensables

Meuble sur-mesure pour bébé Mobibam
Meuble sur-mesure pour bébé réalisé sur Mobibam

Qu’il s’agisse d’une chambre bébé fille ou garçon, les équipements restent les mêmes.

Lit à barreaux (ou couffin dans un premier temps), commode et table à langer sont les indispensables d’une chambre de bébé. Ajoutez à cela tous les accessoires qui vous permettront de procéder à la toilette, à l’habillage et aux repas de bébé : coton, couches, poubelle, langes, chauffe-biberon…

Grâce au configurateur 3D de Mobibam, vous pouvez créer les meubles sur mesure qui iront parfaitement dans la chambre de votre futur bébé.

  1. Les bons plans pour petits espaces

Vous vivez en appartement et disposez d’une surface réduite pour la chambre de bébé ?

Pensez aux meubles intelligents et modulables qui assurent niveau fonctionnalités et garantissent un gain de place conséquent. Tables à langer rétractables ou meubles sur-mesure qui combinent les fonctions de tables à langer et commodes sont particulièrement recommandés dans les petites chambres.

  1. Assurez la sécurité

Chambre bébé fille bien décorée
Une chambre pour fille rose et crème

On ne le dira jamais assez souvent : les incidents domestiques sont l’une des premières causes de mortalité chez les enfants. Sécurisez donc au maximum la chambre de bébé. Comment ? En évitant les cadres, miroirs et appliques au-dessus du lit, et en protégeant les prises à l’aide de cache-prises.

  1. Harmonie de couleurs

Une fois les aspects fonctionnel et sécurité garantis, vous pouvez vous faire plaisir côté déco.

Pour les murs, des couleurs douces et apaisantes seront davantage adaptées aux temps de repos.

  1. La déco pour la chambre bébé

 
Aménager chambre bébé Mobibam
Une chambre pour bébé garçon bleue et crème

Jouez la carte de l’originalité en optant pour une décoration thématique : animaux, fées, chevaliers ou voitures, qui viennent orner les murs sous forme de stickers ou de pochoirs. En revanche, évitez les mélanges de thèmes qui risquent de donner un aspect brouillon et surchargé.

Découvrez 25 stickers pour aménager la chambre de bébé.

  1. Quand la lumière devient déco

Soignez l’éclairage de la chambre de votre enfant. En effet, mieux vaut plusieurs sources de lumière à faible intensité… que vous apprécierez particulièrement la nuit, au moment du fameux biberon de 3 heures du matin ! Guirlandes, veilleuses et lampes de chevet contribuent au côté cosy de la pièce.

  1. De la chaleur pour les pieds

Un tapis tout doux est idéal pour compléter l’ambiance cocoon : en plus de préserver la chaleur, il constitue un espace de jeux idéal sur lequel poser un tapis d’éveil ou s’entraîner au quatre-pattes !

Pensez également à bien choisir un linge de lit bébé de qualité éco-responsable. Rien n’est plus important que de protéger la santé de votre petit bout et de garantir la sécurité de son sommeil.

Optez pour la marque renommée comme par exemple le linge de lit bébé Easy Dort, fabriqué en Union Européenne et certifié GOTS et Oeko Tex. Une bonne nouvelle : un code promo MOBIBAM pour profiter d’une remise de 10% jusqu’au 31.12.2021.

  1. Des rangements esthétiques pour la chambre de bébé

Sacs, boîtes et paniers de rangement ne sont jamais de trop dans une chambre pour bébé, qui regorge de jouets et doudous. Ils offrent une belle occasion de customiser la chambre : pois, lignes graphiques ou imprimés façon liberty, les accessoires de rangement se déclinent sous toutes les couleurs et tous les styles.

  1. Préservez le sommeil de votre bébé

Il est très important que votre bébé soit capable de distinguer le jour et la nuit (les nuits blanches, c’est sympa quand on est étudiant… après, beaucoup moins). Accrocher des rideaux favorise la pénombre tout en laissant filtrer la lumière du jour. Une manière astucieuse de faire comprendre à bébé quand il doit dormir plusieurs heures d’affilée !

Vous avez d’autres bons conseils ? N’hésitez pas à nous les envoyer : les futurs parents seront ravis de bénéficier de l’expérience de parents aguerris.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam