Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

Nouveau : Claustra & Verrière 💫

Atelier Loupiote x Mobibam : Lumière sur le Made in France

4 avril 2023

Temps de lecture :

2

min

Depuis 2015, Atelier Loupiote imagine et conçoit des luminaires responsables, originaux et élégants, fabriqués à Lyon. Ils se définissent comme sculpteurs d’ombres et de lumières grâce à leurs modèles fabriqués à partir d’essences de bois locales.

Leur ambition : relocaliser l’industrie du luminaire en France ! Et quel défi, lorsque l’on sait que 95% des luminaires sont importés et que la production française a été divisée par trois ces dix dernières années.

Lumière sur cette jolie marque de luminaires, qui, en plus de partager un savoir-faire tricolore avec Mobibam, place en son cœur le design responsable et unique.

Une marque innovante et responsable

Ni scotch, ni colle, ni vis, simplement un peu d’ingéniosité pour assembler les éléments du luminaire grâce à un système d’emboîtement. Aussi bien ludique que pratique, les lampes d’Atelier Loupiote se construisent en quelques minutes.

Côté matériaux, les essences fines de bouleaux et de peupliers viennent d’exploitations situées à quelques kilomètres seulement de leurs bureaux. Une production avec une empreinte verte, qui privilégie le réseau local et la consommation responsable.

Les coups de coeur Mobibam

Lampes à suspendre, à poser, appliques : la gamme d’Atelier Loupiote saura vous surprendre grâce à son large choix de designs et de dimensions.

Luminaire Aurora x Bibliothèque Henri

Parmi nos coups de cœur, il y a avant tout le modèle Aurora.

Un luminaire magistral et élégant qui s’adapte parfaitement en tant qu’éclairage central. Le voici dans le salon d’Henri, avec en arrière plan une bibliothèque sur mesure Mobibam.

Luminaire Albatros x Bibliothèque Nathalie

Les lamelles en bois du luminaire Albatros jouent avec la lumière, pour créer des effets d’ombres surprenants. On le retrouve dans 4 tailles différentes, allant jusqu’à 120 cm de largeur.

Le petit plus avec Atelier Loupiote : la proposition de différentes dimensions avec des recommandations selon la taille de l’espace. Idéal pour les achats en ligne, lorsqu’il est difficile de projeter le luminaire dans son intérieur.

Luminaire Ava x Dressing Amanda

Minimaliste, aérien, épuré : le luminaire Ava est une valeur sûre. Tel un caméléon, il se fond dans tous les décors pour y apporter une atmosphère chaleureuse. 

Sur la photo ci-dessous, nous le retrouvons dans la chambre d’Amanda, aux notes de Terracotta. Si nous devions l’imaginer dans une autre pièce ? Ce serait sans aucun doute dans la cuisine, au-dessus d’un îlot de cuisine, pourquoi pas en version duo !

Luminaires Atlas + Andromède

Jouez avec les luminaires en faisant des associations. Voici un savant mélange entre les lampes Atlas et Andromède.

Le mix entre ces formes géométriques fonctionne à merveille et vient apporter une touche d’originalité à l’espace. Lorsque le luminaire n’est pas trop volumineux, c’est toujours une bonne idée de les associer, comme ici lorsque les formes s’emboîtent parfaitement.

Un luminaire vous a tapé dans l’œil ? C’est normal, nous aussi on les adore ! Profitez dès maintenant d’une remise de 30€ avec le code LOU&MOB à partir de 100€ d’achat 🎁.

Pour cela, rendez-vous sur le e-shop Atelier Loupiote.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam