La lecture est une passion pour vous ? Alors ces petits coins lecture devraient vous donner des idées d’aménagement dans votre logement. Découvrez notre sélection de coins lecture qui sortent de l’ordinaire.

Aménager un coin lecture chez soi

Une bibliothèque sur mesure, un fauteuil confortable assorti d’un repose pieds, quelques coussins moelleux, il y a plusieurs façons de se créer un espace dédié à la lecture. En version épuré, coloré, vintage, contemporain, cocooning, le coin lecture est là pour inviter à la détente. C’est votre petite bulle de tranquillité dans laquelle vous serez plongé. Sans notion du temps, ni des impératifs. 100% zen, 100% vous.

Meubler l’espace lecture

Le coin lecture peut se glisser dans n’importe quelle pièce de votre intérieur : un bureau, un espace sous escalier, un recoin du salon, un atelier dans le jardin. A vous de dénicher l’espace idéal pour vous plonger dans vos lectures.

Une bibliothèque sur mesure

Créer un coin lecture cocooning avec une bibliothèque sur mesure est LA solution personnalisable qui collera à vos attentes. Vous avez décidé de profiter du petit espace sous vos escaliers pour créer votre espace lecture ? Alors il vous faudra une bibliothèque sous escaliers. Vous avez jeté votre dévolu sur le petit coin du salon dans lequel trône une plante ? La bibliothèque en angle prendra sa place sur deux pans de murs. En plus d’être pratique, elle habillera chaleureusement votre espace.

Grâce au configurateur 3D de Mobibam, vous pouvez créer votre bibliothèque sur mesure et adapter les dimensions et finitions à votre guise ! Magique non ?

Bibliothèque en angle

Bibliothèque en angle avec différentes hauteurs

Des étagères murales

Vous disposez d’un petit studio difficile à optimiser ? Ne faites pas l’impasse sur votre petit recoin cosy. Si l’espace disponible n’est pas suffisant pour y installer un meuble sur mesure, vous pouvez toujours vous rabattre sur les étagères murales. Elles viendront habiller vos murs vides et créeront de véritables espaces de rangement et d’exposition. Les étagères murales existent dans de nombreuses dimensions et finitions pour répondre à l’aménagement de votre espace lecture. En métal ou en bois, elle s’adaptent au style de votre décoration.

Une table de chevet

La table de chevet, ce petit meuble de rangement à disponibilité si pratique dont on ne peut se passer. Si on la trouve principalement dans la chambre à coucher, la table de chevet trouve également sa place dans un espace lecture. Table de chevet en bois, en rotin, guéridon, vous y poserez le dernier best-seller, votre paire de lunette et une petite lampe de chevet. Le tour est joué !

Décorez votre bulle de tranquillité

Place à la décoration ! Accessoirisez votre petite bulle de tranquillité avec des objets décoration qui vous feront vous sentir bien. Ils apporteront un peu de chaleur à l’espace et seront idéal pour aider à la concentration. Voici quelques idées pour décorer votre espace lecture :

  • Un tapis blanc tout doux imitation peau de mouton,
  • Une lampe à poser vert sapin,
  • Des petits cadres dorés,
  • Un ensemble de coussins en velours jaune moutarde,
  • Un repose-pied pour vous prélasser,
  • Des bougies senteurs,
  • Une méridienne hyper cosy,
  • Une collection de cactus.

 

 

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !