Avec l’apparition de nouveaux statuts et du télétravail, de nombreuses personnes travaillent depuis chez elles. Avoir une pièce que l’on transforme en bureau est devenu chose courante. Mais comment décorer son bureau pour s’y sentir bien. 

Les principes de base pour décorer son bureau

La décoration de son bureau jouera un rôle primordial dans la concentration et dans le bien-être de la personne qui travaille chez soi. Voici quelques conseils pour tous ceux qui se demandent comment décorer son bureau.

  • Aménager un espace pour soi : même si l’on travaille chez soi, il n’en demeure pas moins que l’on va passer 7 à 8 heures dans son bureau. Il est essentiel de décorer son bureau en réalisant un espace pour soi : choisir des teintes qui nous plaisent, mettre des photos, choisir des meubles confortables.
  • Bien choisir son mobilier : le choix du mobilier fait partie intégrante de la décoration de son bureau. On peut choisir des placards sur-mesure pour s’offrir du rangement sous des fenêtres ou pour y mettre les classeurs de compta ou de compte clients.
  • Les teintes : que cela soit pour de la peinture ou de la tapisserie mieux vaut décorer son bureau avec des teintes claires et naturelles. En effet, les couleurs froides favorisent la concentration. Si vous voulez absolument décorer un bureau avec des teintes chaudes, limitez-les à quelques touches seulement.
  • Des rangements pratiques : votre bureau doit être un espace dans lequel vous vous sentez bien. Neanmoins, décorer son bureau ne veut pas dire étouffer. Choisissez peu de rangements, mais choisissez des rangements pratiques, voire des meubles sur-mesure. Optez pour des boites de rangements pratiques et qui ne surchargeront pas la place.

Un bureau ambiance rustique

Vous aimez l’esprit rustique, l’ambiance déco d’autrefois ? Décorer son bureau de façon rustique est très simple. Choisissez des meubles en bois pour votre bureau comme pour les étagères. Pour les teintes optez pour le taupe. Une teinte froide, mais qui mettra le bois en valeur.

Un bureau esprit chic

Décorer son bureau pour lui donner un esprit chic nécessite de trouver un juste équilibre entre modernité et style épuré. Choisissez une déco de bureau aux allures scandinaves : murs blancs ou gris pâles, lambris blanc ou gris et linoléum.

Une bureau ambiance zen et délicate

Pour s’offrir une ambiance zen et délicate pour travailler, il convient de décorer son bureau avec des teintes très clairs. Par exemple, les murs se vêtiront d’un gris pastel ou écru et il conviendra de choisir des meubles blancs. Une plante verte pourra constituer la note de couleur, tout comme quelques cadres avec des photos de mer aux teintes pétillantes.

Un bureau à l’ambiance moderne

Pour décorer son bureau avec une ambiance moderne, choisissez l’esprit Geek ! On opte pour des cubes lumineux, des images styles comics strip et autres smileys.

Quelques soit le style que l’on veut lui donner, décorer son bureau demande avant tout de se respecter et de choisir une décoration qui nous ressemble et qui nous permettra de travailler en toute sérénité.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !