Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

Nouveau : Claustra & Verrière 💫

Je crée mon canapé sur-mesure

Pourquoi acheter un canapé standard quand on peut le créer soi-même, en ligne, en quelques clics ? En bleu, blanc ou rouge, c’est vous qui décidez ! Y compris dans le choix des pieds. Alors, on regarde quoi ce soir ?

mobibam canapé sur mesure bleu velours

La personnalisation de votre canapé sur-mesure

Canapé convertiblecanapé d’angle ou canapé fixe, avec pieds chromés ou pieds en métal noir, avec passepoils ou coutures, en rouge, en bleu, en blanc ou en jaune… Concevez, en ligne, le canapé sur-mesure qui vous plaît. Personnalisez le moindre détail, y compris le forme des accoudoirs. C’est sûr, vos voisins n’auront pas le même canapé chez eux. Votre commande passée, il faudra patienter 8 petites semaines. Le temps pour l’usine, basée dans les Hauts de France, de fabriquer votre canapé sur-mesure. Ensuite… Place aux soirées cocooning devant un bon feu de cheminée.

Les différents types de canapés

Le canapé en angle

.Vous disposez d’un grand salon et souhaitez l’aménager astucieusement ? Optez pour le canapé en angle qui donnera immédiatement une atmosphère chaleureuse. Un apéritif entre amis, une soirée cinéma en famille, le canapé en angle peut être le résultat d’une combinaison entre plusieurs modules. Il se complète avec d’autres assises (type pouf ou chauffeuse), pour les invités surprise. Bien souvent réversible, il s’adapte à la configuration de votre espace.

Le canapé convertible

Pratique, design, le canapé convertible Mobibam permet de profiter d’un salon chaleureux, sans pour autant rogner sur les mètres carrés. Convivial avant tout, il permet d’accueillir famille et amis pour des weekends festifs. Conçu pour y dormir tous les jours ou de manière occasionnelle, le canapé convertible est robuste. Il garanti une qualité de sommeil à travers les années. Jouant à la fois le rôle de canapé et de clic clac, c’est un couchage supplémentaire, idéal lorsqu’il manque une chambre pour vos convives.

Le canapé droit

Canapé classique pour deux, trois ou quatre personnes, le canapé droit se colle contre un mur pour agrandir l’espace ou vient le structurer, lorsque l’on décide de le placer au milieu d’une pièce. Pour les petits espaces, le modèle à deux places conviendra parfaitement. Pièce maîtresse du salon, le canapé le droit peut également accueillir plus de convives. Grâce au configurateur 3D de Mobibam, laissez place à vos envies !

Un canapé 100% sur-mesure

Aucun modèle décrit précédemment ne semble répondre à vos attentes ? Pas de panique, il s’agit uniquement de modèles classiques. Chez Mobibam, vous pouvez confier vos projets à notre équipe de conseillers. Quelques mesures, des inspirations, une description des fonctionnalités attendues : nous nous chargeons de créer le canapé sur-mesure de vos rêves de A à Z.

Les finitions de mon canapé sur-mesure

Chez Mobibam, nos meubles sont uniques (comme vous). Nos panneaux sont en particules mélaminés de la marque EGGER, marque référence et volontaire en matière de protection de l’environnement.

 

Après avoir passé l’étape de la configuration de votre canapé sur-mesure, place aux choix des finitions de votre meuble. Du Chêne Hamilton, du Noyer Lincoln, du Chêne Bardolino Gris pour le piètement ? C’est vous le patron ! Associez et mixez les couleurs, mélangez les styles, accordez-les à votre décoration.

 

Faites votre choix parmi nos 3 niveaux de tissu !

Je configure mon canapé sur-mesure de A à Z

Chez Mobibam, nous oeuvrons pour le MADE IN FRANCE. Nos canapés ne dérogent pas à la règle, ceux-ci étant fabriqués dans les Hauts-de-France. L’usine est une société familiale indépendante de 120 personnes. En angle, en U, de 1 à 80 personnes, concevez le canapé qui vous correspond.

Une seule limite : votre créativité !

 

Pour un canapé fixe ou un convertible avec couchage occasionnel, optez pour un matelas de 6cm. Vous dormez chaque jour sur votre canapé ? Privilégiez un matelas de 14cm pour un confort optimal. Dans les deux cas, choisissez le type d’accoudoirs et les pieds de votre canapé.

Je sélectionne mon confort

Votre canapé, vous le préférez plutôt ferme ? Optez pour notre mousse Optimum de 35kg/m3. Pour les puristes, les belles plumes de canard et d’oie du sud-ouest sont utilisées pour les canapés Confort Plume. Affinez également le style de votre canapé avec un passepoil ou une couture sellier. 

 

Bien sûr, nos canapés sont certifiés NF Environnement & Ameublement, et nous privilégions les fournisseurs locaux. La fabrication implique une quantité limitée de solvants de type colle à eau. Le bois provient de forêts gérées durablement et nous utilisons les chutes pour chauffer l’usine.

Prendre les mesures de mon espace

Pour que votre futur canapé sur-mesure s’ajuste aux mieux à votre espace, nous vous invitons à bien prendre les mesures de votre salon. Il faudra pour cela prendre en compte les zones de passage autour du canapé. On compte 50 cm minimum entre le sofa et la table basse, 1 m à l’arrière du canapé et des côtés. Un canapé sur-mesure trop imposant ne sera ni esthétique, ni pratique. Vous pouvez trouver tous les conseils pratiques sur le carnet Mobibam

Un petit coup de pouce pour trouver l’inspiration

Mobibam est friand de belles photos clients. Elles nous permettent à la fois d’admirer vos jolies créations et de conseiller les futur(e)s propriétaires d’un canapé sur-mesure Mobibam. Semblable à un album photo digital, notre rubrique dédiée se veut être une source d’inspiration. Naviguez parmi les projets clients pour faire le plein de bonnes idées !