Devenu incontournable, le dressing s’intègre aujourd’hui partout, même dans les petits espaces. Pourquoi un tel engouement? Parce qu’en plus d’offrir un véritable espace de rangement à nos vêtements, chaussures et accessoires, le dressing permet d’optimiser la place, et de bien s’organiser!
Astuce Dressing N°1 : Prenez les mesures
Tenez compte de l’espace dont vous disposez pour choisir le type de dressing que vous allez installer. C’est en fonction de la place disponible que vous pourrez décider de l’emplacement : dans un angle, sur un pan de mur entier ou dans un espace à part.
Astuce Dressing N°2 : Pensez utile
Votre conjoint travaille de nuit, et pas vous? Préférez le choix d’un dressing dans une pièce à part pour préserver votre sommeil !
Vous avez tendance à être un peu désordonné? Privilégiez les rangements avec portes battantes ou coulissantes.
Astuce Dressing N°3 : Envisagez toutes les options de conception
En L, en U, niché dans l’angle de la chambre, disposé sur 2 pans de mur qui se font face, ou sur un seul : les possibilités d’aménagement de dressing sont multiples. A bien réfléchir en amont pour optimiser la place !
Astuce Dressing n°4 : Alternez rangements ouverts et fermés
Si votre dressing est dans un espace séparé de la chambre, l’alternance entre rangements ouverts et fermés donne un côté vivant et sympathique : vous apprécierez d’y passer un peu de temps !
Astuce Dressing N°5 : Jouez sur les finitions originales
Pour les rangements fermés, vous avez le choix entre plusieurs types de finitions. Avec le dressing sur-mesure Mobibam, vous pouvez jouer la note classique avec une finition façon chêne ou noyer. Ou opter pour la touche plus contemporaine en privilégiant l’anthracite.
Astuce Dressing N°6 : Multipliez les accessoires
Pour être au top de l’organisation, l’idéal est pouvoir ajouter des accessoires à votre dressing. Penderie pour les chemises, tiroirs pour les chaussettes, compartiments à cravates et à bijoux, étagères pour les T-shirts. A chaque catégorie son espace dédié !
Astuce Dressing N°7 : Rangez comme vous vous habillez
Etagères à bonnets et chapeau : en haut.
Penderie pour les vestes et chemises : à portée de main.
Compartiment à chaussures : en bas.
Conseil logique, me direz-vous… Les idées les plus simples sont parfois les premières oubliées !
Vous voilà maintenant paré pour imaginer le dressing parfait !