Bébé arrive : Comment bien aménager sa chambre?

Bien aménager la chambre de bébé avant son arrivée n’est pas seulement important : c’est indispensable.

Comment bien aménager et préparer la chambre de bébé avant son arrivée : Imaginer l’organisation de la chambre, acheter le mobilier, faire une décoration cosy pour ce lieu dans lequel votre bébé passera une grande partie de son temps : voici quelques conseils pour gérer l’aménagement de la chambre de votre nouveau-né sans stress, et sans rien oublier.

 

Les indispensables de la chambre de bébé

Côté mobilier, les trois essentiels sont le berceau (ou lit à barreaux), la commode et la table à langer. Du haut de ses 50 cm, votre bout de chou prendra de la place. Beaucoup de place. Alors n’essayez pas de croire que ça ne changera ni votre vie, ni l’organisation de la maison !

Le petit plus que vous apprécierez probablement en tant que parents, c’est le fauteuil confortable qui vous accueillera en pleine nuit, à l’heure du biberon ou du câlin !

Meuble sur-mesure pour bébé (Marion & Olivier)

Pour le reste, matelas à langer, gigoteuse, serviettes de toilette blanches 100% coton, langes, couches et carrés de coton constituent le package de base pour bien accueillir votre bébé.

 

Les tips déco pour une chambre bébé réussie

Pour décorer les murs, à vous de choisir entre stickers, cadres, posters… tout en veillant à respecter les règles de sécurité, notamment en ce qui concerne leur emplacement.

Au sol, vous apprécierez les matières chaleureuses, douces et facilement lavables. Si vous avez le choix, le parquet est idéal. Si la chambre est déjà carrelée, choisissez un tapis qui pourra être un futur lieu de jeu pour votre enfant.

Pour éclairer la chambre de votre bébé, veilleuses et lampes de chevet sont particulièrement recommandées car elles offrent une lumière indirecte douce et modulable.

 

Petits espaces : petites astuces pour grands effets

Tout d’abord, privilégiez les teintes claires sur les murs : rassurantes pour les tout-petits, elles donnent une impression d’espace, même si la chambre est de petite taille.

comment amenager chambre bebe 2

Au-delà de la sensation donnée, il est important de savoir comment optimiser la chambre pour que vous ayez tout le nécessaire à portée de main.

La taille des lits à barreaux étant réglementée et standard, vous disposez de peu de marge de manoeuvre sur cette partie. En revanche, vous pouvez opter pour un meuble qui combine les fonctions de commode et de table à langer.

Le meuble parfait sera évidemment le meuble qui rentrera pile-poil dans l’espace disponible, et dont la teinte sera en accord avec la décoration de la chambre.

Si vous êtes en quête de ce meuble idéal pour la chambre de bébé, allez jeter un oeil sur le site Mobibam, spécialiste français du meuble sur-mesure. Grâce au configurateur, vous pourrez concevoir vous-même votre commode pour bébé. Ainsi, vous pourrez définir la taille du meuble, sa couleur, le nombre de tiroirs, de portes…

Et en plus de son côté pratique et esthétique, la commode Mobibam constitue un magnifique cadeau de bienvenue pour votre bébé, entièrement pensé pour lui par ses parents chéris !

 

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !