Vous avez envie de donner un nouveau style à votre chambre ? Vous êtes en quête de nouvelles idées pour décorer votre chambre ? Voilà quelques idées déco pour redonner un nouveau look et créer votre propre univers.

Optez pour une couleur neutre

Le choix de la couleur reste en tête des idées pour décorer sa chambre. Ainsi, on peut choisir une base de gris que l’on peut moduler à souhait. Par ailleurs, cette teinte « passe-partout » permettra tous les styles de déco à souhait. Vous avez alors, le champ libre pour vous inspirer de toutes les idées pour décorer sa chambre.

Détournez les objets

Vous voulez créer un style particulier dans votre chambre et choisir une nouvelle décoration dans celle-ci ? Détourner les objets pour leur donner une nouvelle fonction fait partie des nombreuses idées pour décorer sa chambre :

  • Transformez une chaise ou une vieille valise en table de chevet
  • Utilisez des palettes pour faire une tête de lit.
  • Chinez des objets rustiques pour en faire une déco moderne et tendance
  • Utilisez de vieilles échelles en bois pour pouvoir en faire des étagères et déposez une plante ou des livres.

Changez l’emplacement de votre lit

Quand il s’agit de faire la décoration de sa chambre, on a toujours tendance à disposer le lit en plein milieu de celle-ci. Révolutionnez les codes de la décoration de chambre et créez un univers tout particulier en installant votre lit le long d’un mur et en l’installant sur une petite estrade en bois. Ce simple changement donnera une toute nouvelle allure à cette pièce. Grâce à l’espace dégagé vous pourrez même libérer de l’espace pour installer un dressing-sur-mesure.

Optez pour le XXL

Parmi les idées pour décorer sa chambre qui ont du succès, on retrouve le XXL. Si l’on ne peut pas pousser les murs, on peut en revanche choisir des vases XXL, confectionner des bouquets XXL ou encore afficher des miroirs qui prendront tout le mur de votre chambre. Pour parfaire la décoration de votre chambre avec des idées XXL, vous pourrez rajouter des luminaires tombant jusqu’au milieu de la pièce ou prenant une bonne partie des murs.

Intégrez le noir

La peinture noire fait partie du top 10 des idées tendance pour décorer sa chambre. Si vous avez peur de mettre des lés de tapisserie noire, vous pouvez faire sensation avec des armatures en noir. Ainsi, il est possible de se créer une simili verrière avec des montants en noir pour pouvoir faire sensation. Cette verrière peut par exemple être une excellente délimitation pour installer derrière un magnifique dressing-sur-mesure.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !