Quelles différences entre un dressing en kit et un dressing sur-mesure ?

Si de nombreuses enseignes proposent désormais des dressings en kit, ceux-ci répondent-ils parfaitement à nos attentes ? Mobibam vous dit tout.

Installer un dressing dans une chambre, un appartement ou une grande pièce répond souvent à un besoin d’optimisation de l’espace ou de rangements. De fait, on choisit un dressing en fonction de ces propres besoins. Si de nombreuses enseignes proposent désormais des dressings en kit, ceux-ci répondent-ils parfaitement à nos attentes ? 

Les caractéristiques du dressing en kit

Le dressing en kit, comme son nom l’indique, arrive en pièces détachées qu’il faut monter soi-même. Les dimensions sont standards en fonction des modèles et ne s’adaptent pas forcément aux dimensions de vos pièces ou de vos besoins de rangement. L’agencement des éléments le constituant doit être parfaitement réfléchi pour donner un ensemble cohérent et pour que tout s’agence correctement. Il est plutôt vu comme une grande armoire que l’on mettrait le long d’un mur.

Les caractéristiques du dressing sur mesure

Le dressing sur-mesure est pour sa part, est le meuble idéal qui répond aux besoins d’optimisation des espaces. Sa conception passe nécessairement par un spécialise qui pourra faire des découpes au centimètre près, tout comme les perçages d’ailleurs. C’est ce qui se passe notamment pour la conception de votre dressing chez Mobibam. Les pièces et la conception sont réalisées à partir de vos dimensions et des modèles que vous avez conçus.

Exploiter tous les recoins 

Peu flexible au niveau des dimensions, le dressing en kit ne permet pas forcément de s’adapter aux petits recoins ou aux espaces en angle. Ceci n’est pas le cas du dressing sur mesure qui supporte toutes les configurations possibles, petits espaces comme utilisation des recoins. La possibilité de faire varier la largeur des modules permet de s’adapter parfaitement à des angles hors normes ou avec une configuration très spécifique.

Quantité de rangement

Difficile pour un dressing en kit de répondre à tous les besoins spécifiques de rangements. Double penderie escamotable, système pour suspendre les pantalons, tablette escamotable, tous ces rangements qui nous facilitent la vie, ne sont pas toujours disponibles avec un dressing en kit. Ou alors, il faudrait acheter plusieurs dressings en kit pour avoir quelque chose qui réponde à des besoins.

La qualité

De nombreuses enseignes vendent des dressings en kit dont la qualité peut varier d’une qualité avec des finitions légères et peut solide et à des qualités supérieures. Néanmoins, même pour ces dernières, il n’en demeure pas moins que vous devrez toujours les monter vous-même.

Avec le dressing sur mesure, vous choisissez vous-même la qualité de la matière dans lequel il est effectué, mais aussi vous pouvez choisir vos finitions et personnaliser vraiment votre dressing comme vous le souhaitez.

N’oublions pas qu’avec le sur-mesure, tout s’adapte à vos envies et surtout à vos besoins de rangement et d’optimisation d’espace.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !