Comment faire son dressing sur mesure ?

Configuration spécifique, adaptation du volume tout est possible. De fait, comment faire son dressing sur mesure et ne pas renoncer à son rêve ? 

Quand on recherche un appartement ou que l’on a des projets de rénovation, le rêve de bon nombre de personnes est d’avoir un dressing. Beaucoup y renoncent, faute d’avoir à priori la place disponible. Leur erreur réside dans le fait de ne pas envisager la solution du dressing sur mesure. Configuration spécifique, adaptation du volume tout est possible. De fait, comment faire son dressing sur mesure et ne pas renoncer à son rêve ? 

Les étapes clés pour faire votre dressing sur mesure

Avant de vous lancer dans la conception de votre dressing sur mesure, il convient de définir votre projet :

  • Quelles seront les mesures ? Prenez avec précision toutes les mesures qui s’imposent en fonction de son implantation
  • Combien d’étagères ? Pensez au pull, t-shirt pour chacune des personnes concernées
  • Avec ou sans penderie. Allez-vous suspendre des chemises, des manteaux, des pantalons ?
  • Pensez également aux accessoires supplémentaires que vous rajouterez

Une fois que vous avez réfléchi à vos besoins, faire une ébauche de dessin avant d’utiliser le concepteur peut vous faciliter la tâche pour l’étape conception. Grâce au dessin, vous pourrez vérifier la cohérence de votre projet. Cela vous permettra également de réfléchir à plusieurs conceptions voulues avant de le concrétiser avec l’outil de Mobibam.

Dessiner son dressing sur mesure

Lorsque l’on choisit de faire son dressing sur mesure, utiliser les outils de conception peut être une excellente solution. Grâce à un configurateur, votre projet prend vie sous vos yeux. Après avoir défini la largeur, la hauteur, la profondeur, il vous sera possible de choisir les finissions, le type de portes, vos séparations etc.

Le concepteur proposé par Mobibam vous guide pas à pas, pour créer votre dressing. Vous pouvez ainsi, définir toutes les largeurs et hauteurs souhaitées pour vos séparations. Vous voulez plus de rangement ? Modifiez la largeur de votre dressing si votre espace le permet.

Choisir les portes du dressing sur mesure

Outre l’espace, l’autre question qui revient fréquemment quand on se demande comment faire son dressing sur mesure est celle des portes. Quel type de portes choisir ? Des portes coulissantes ou des portes battantes.

Allez-vous avoir un lit près du dressing ? Des meubles jouxtent-ils le dressing et empêchent d’ouvrir les portes ? Dans ce cas optez pour des portes coulissantes.

Votre dressing sera au cœur d’une pièce dédiée ? Vous disposez d’un vaste espace pour y ajouter votre dressing ? Optez pour les portes battantes.

Faire appel à des professionnels du dressing sur mesure

Vous avez envie d’un dressing sur mesure, mais ne savez pas trop combien de séparation sont nécessaires, quelle serait la configuration idéale pour exploiter tout l’espace. Bref, vous avez d’être guidé avant de passer à la conception grâce au configurateur ? Posez toutes vos questions à Anton par téléphone, chat ou mail ou consultez la rubrique les bons conseils d’Anton.

Vous y retrouvez des informations pratiques et même des guides de montage qui vous aideront à faire votre dressing sur mesure.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !