Suite parentale : faites-vous plaisir sans exploser le budget !

Idéale pour créer un espace de détente et de repos intime, complètement séparé de l’espace dédié aux enfants, la suite parentale peut se décliner de multiples façons.

« Must have » pour la chambre principale, la suite parentale constitue un combiné de chambre, salle de bains et dressing. Idéale pour créer un espace de détente et de repos intime, complètement séparé de l’espace dédié aux enfants, la suite parentale peut se décliner de multiples façons. Côté style, les inspirations scandinave, vintage, romantique ou épurée ne manquent pas. L’essentiel étant de composer avec l’espace dont vous disposez.

Les différents agencements possibles

Avant d’imaginer ce que vous aimeriez dans l’idéal, il est important d’intégrer les contraintes de votre chambre : mansardée, de taille moyenne, à plusieurs niveaux. C’est en fonction de ces contraintes que vous parviendrez à optimiser l’aménagement et le budget. Car avec quelques astuces, il ne sera pas nécessaire d’engager de gros travaux pour concevoir votre suite parentale.

Votre chambre n’est pas très grande ? Vous pouvez incorporer la salle de bains à la chambre, en imaginant des meubles pour séparer les espaces. Vous pouvez aussi intégrer le dressing à la chambre, en exploitant un pan de mur pour en faire une penderie.

Dressing Sur Mesure (David)_1

Votre suite parentale est disposée sur 2 niveaux ? C’est une configuration parfaite pour réaliser une séparation naturelle entre l’espace chambre et la salle de douche.

Si votre suite se présente en enfilade, l’idéal est de mettre le dressing entre la chambre et la salle de bains : d’une part, pour préserver du bruit celui qui dort; d’autre part pour profiter du côté pratique d’un dressing immédiatement accessible après la douche.

Pour optimiser ce temple dédié à vos vêtements, pensez bien à l’usage que vous voulez en avoir.

Vous êtes accroc aux chemises et avez besoin d’une penderie XXL ? Pour imaginer au mieux ce qui sera votre antre Fashion, l’idéal reste le dressing sur-mesure. Avec Mobibam, spécialiste du meuble sur-mesure, vous pouvez concevoir en 3 clics le dressing de vos rêves. Placard à chaussures, penderie, tiroirs : Mobibam vous laisse imaginer un dressing pratique, esthétique et aux dimensions parfaites !

Comment délimiter les espaces?

Suite parentale

Vous ne faites pas partie de ceux qui aiment voir trôner la baignoire îlot au milieu de la chambre ?

Même si vous ne disposez pas d’un espace très grand, il existe différentes manières de délimiter les zones.

Les portes coulissantes sont souvent utilisées entre la chambre et la salle d’eau. Les verrières constituent une option alternative : elles apportent une touche industrielle à la déco, et présentent l’avantage de laisser circuler la lumière.

Pour optimiser votre budget, vous pouvez également utiliser le mobilier pour séparer les espaces. La commode par exemple, peut marquer la frontière entre la salle de bains et la chambre.

Plus originale, la bibliothèque offre une touche cosy à la chambre, en tant qu’élément décoratif et meuble de rangement. Exactement conçue pour aménager et décorer votre suite parentale, elle sera alors une solution pas chère pour ranger et structurer l’espace.

Enfin, travailler sur le contraste des revêtements au sol constitue également une façon visuelle de séparer l’espace dédié à la toilette de celui dédié au sommeil.

Une suite harmonieuse pour se sentir bien

Intérieur dressing

Même si elle est constituée de 3 zones distinctes, votre suite parentale doit être pensée comme un lieu spécifique de la maison. L’harmonie de la suite passera par les choix en matière de décoration : matières, couleurs, style.

Au niveau des couleurs, essayez de jouer la déclinaison d’une même palette. Tons poudrés, couleurs chaudes, déclinaison de gris, pastel : quels que soient vos goûts, prenez parti et tenez vous-y !

Le rappel de matières entre les différents espaces sera également bienvenu. Vous choisissez le bois comme matériau pour le dressing ? Pensez alors à la tête de lit en bois ! Les brocantes offrent souvent de bonnes idées récup’, pour un style Mix & Match unique qui combine ancien et nouveau, tout en respectant une unité visuelle.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !