Top 10 des chaussures masculines à avoir...

Retrouvez le top 10 des chaussures masculines à avoir dans son dressing, de quoi compléter sa panoplie à l'approche des soldes.

Retrouvez le top 10 des chaussures masculines à avoir dans son dressing, de quoi compléter sa panoplie à l’approche des soldes. Et, pourquoi pas, créer son dressing sur-mesure en ligne avec Mobibam.

1.Les chaussures blanches

Les chaussures blanches

Les chaussures blanches

Ce type de chaussures en cuir blanc est un basique à avoir dans sa garde-robe. En cuir blanc, robuste, elles donneront une allure à la fois casual mais également élégante.

Le conseil de la rédac : à porter avec un pantalon crème, pour une allure sporty chic.

2. Les richelieux

Les richelieux

Les Richelieux

Indémodable saison après saison, elle constitue un véritable classique. C’est le modèle par excellence à porter avec un costume. Son élégance tient à sa finesse et la pureté de ses lignes.

Conseil de la rédac : C’est avec une une tenue très habillée que les richelieux seront les mieux portées.

Les richelieux

Les Richelieux

Le conseil de la rédac : Pour un côté décontracté on optera pour les Richelieux bicolores ou à coloris bruns avec un jean ou un chino.

3. Les derbys

Les derbys

Les derbys

La derby est le modèle par excellence de la cool-attitude, elle se décline en plusieurs modèles et matières et se prête selon la matière et le coloris de la derby a des looks différents. Prenez pas exemple le modèle suédé qui se prête à un look décontracté type tee-shirt, jean loose, et veste de baseball.

Le conseil de la rédac : Le modèle en cuir lisse s’adaptera bien aux tenues de travail type costume, pantalon en flanelle.

4. La double-boucles

La double boucles

La double boucles

Un rabat fermé par une ou plusieurs boucles de métal vient se substituer au traditionnel laçage, offrant une esthétique alternative et surtout hyper pratique. Il s’agit d’un soulier particulièrement élégant qui peut se prêter à un usage informel. Ces chaussures apporteront une touche original à votre tenue. La semelle, le style et les teintes sont alors sujets à diverses interprétations : cuir suédé, semelles en gomme colorée…Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Le conseil de la rédac : La double-boucles se marient à merveille avec un costume, en version casual, optez pour un tee-shirt et une paire plus décontractée.

5. Les moccassins

Les mocassins

Les mocassins

Modèle classique et casual par excellence, les mocassins sont la chaussure par excellence des étudiants américains et n’ont généralement jamais de lacets. Vous pouvez les porter de différentes manières.

Le conseil de la rédac : En casual, une chemise et un jean feront parfaitement l’affaire, en permettant de se démarquer sans trop en faire.

6. Les chelsea boots

Si les hommes ne devaient avoir qu’une seule paire de botte dans leur dressing ça serait celle-ci. Modèle fin, composé d’un grand empiècement de cuir sur l’avant, reconnaissable à la bande élastique au niveau de la cheville latérale. En somme un modèle facile à porter en toute occasion.

Le conseil de la rédac : jouer avec un accessoire en cuir type ceinture pour accorder aux chaussures.

Les chelsea boots

Les Chelsea boots

7. Le plus baroudeur : la wingtip boot

Superbe alternative à la Chelsea, la wingtip boot demeure cependant plus confidentielle. À mi-chemin entre la derby et la combat boot, elle reprend souvent un montage Goodyear. Son cuir est perforé pour l’anoblir, on peut la lacer pour aller plus loin dans l’esprit habillé.

Le conseil de la rédac : le denim fonctionne très bien avec une maille en haut, une chemise voire un tee-shirt. Approprié également l’hiver.

La wingtip boot

La Wingtip boot

8. Les desert

Ces chaussures sont l’incarnation du confort et de la singularité. Ce soulier constitue un statut envié de basique du vestiaire masculin.
On l’a reconnaitra part la semelle en crêpe à la fois souple et confortable. Vous pourrez porter ce type de chaussures avec une tenue casual qui n’est pas vraiment habillée.

Le conseil de la rédac : on la porte avec une tenue décontractée.

Les dessert

Les Desert

9. Chukka boots

Version plus chic que les Desert reprenant les mêmes formes arrondies. Elles sont anoblies par une semelle en cuir. Le résultat est plus fin, d’autant qu’on les fabrique souvent à partir de cuirs lisses.

Le conseil de la rédac :  Les chukka boots s’adapteront à une tenue plus élégante.

Les chukka boots

Les chukka boots

10. Les bottes hautes

Cette paire de bottes style équitation, si vous souhaitez les porter hors contexte équestre apporteront une élégance incroyable à votre tenue, pour leur côté artisanal et leur parti-pris artistique très fort.

Le conseil de la rédac : on vous laisse carte blanche

Les bottes hautes

Les bottes hautes

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !