Nos 5 vide-dressings préférés à Paris

On a déniché pour vous les 5 vide-dressings incontournables à Paris. Lequel préférez-vous ?

Si vous aussi votre garde-robe déborde de vêtements que vous n’avez plus mis depuis belle lurette, et que vous souhaitez mettre un coup de frais avant l’été histoire de désencombrer et de faire du shopping en toute tranquillité sans froisser votre banquier, c’est possible. Triez dans votre garde-robe, revendez-les, et achetez en de nouveaux (puis au passage, créez un joli dressing sur-mesure avec mobibam).

Votre dressing sur-mesure vous remerciera 😀

1/ Ding’ Fring

Des vêtements pas chers, des achats solidaires, un accueil chaleureux et une  simplicité : autant de qualités qui nous donne envie de courir chez Ding Fring. On y va pour des prix soldés toute l’année, des vêtements de marque à bas prix, streetswear, vintage, rétro, mais aussi costumes, tailleurs. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets, surtout les plus petits ! Vous pouvez également revendre vos vêtements, l’objectif est de donner une seconde vie à vos vêtements.

Le plus : les arrivages sont permanents et les prix mini sont garantis. Et petit bonus, pour les clients réguliers, un système de carte de fidélité est proposé.

Comment s’y rendre ?

2/ VEPSI

Place de la bataille de Stalingrad, XIXème arrondissement, Metro Stalingrad L7/2

Faire de bonnes affaires et contribuer à un monde meilleur, c’est possible grâce à VEPSI (Ventes Privées Solidaires). Le concept de VEPSI est simple, organiser une vente privée rassemblant créateurs et blogueuses pour un vide-dressing géant. On y trouve des marques tendances sortant du lot et proposant des produits fabriqués dans des conditions responsables. Il s’agit d’un grand vide-dressing de blogueuses qui vendent leurs vêtements tout en faisant un don pour chaque pièce vendue.

Le plus : une vente privée solidaire et unique en son genre.
Plus d’informations sur la page facebook “VEPSI”

Comment s’y rendre?

3/ Chercheminippes

102 rue du Cherche-Midi, VIème arrondissement, Metro Vaneau/Duroc, L10/13

On se rend d’un pas vivace chez Chercheminippes, friperie incontournable et bien référencée qui vend surtout des vêtements de marque ou de belle qualité. Celle-ci est bien rangée, par taille et par marque. Il y a des produits de beauté et des accessoires style colliers, bracelets… Souvent référencé comme le meilleur dépôt vente de Paris, il fera le bonheur de toute la famille puisque l’on compte un magasin homme, femme, enfant. Pas de jalousie pour les hommes qui nous reprochent nos frénésies shopping, votre Jules pourra vous accompagner en toute tranquillité, il trouvera aussi son bonheur. Ils denicheront sans difficulté du Burbbery, Sandro. Pour les enfants, c’est du coté de la rue du Cherche-Midi que ça se passe, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : du Bonpoint, du Petit Bateau en passant par du Baby Dior. Le rayon enfant compte également des produits de puériculture et fait dans l’éveil (CD, livres).
Les produits exposés sont scrupuleusement étudiés avant d’être accepté et on compte uniquement de belles marques.
Aujourd’hui, l’enseigne, pionnière dans le domaine du vide-dressing, présente au sein du marché du dressing depuis 4 ans, compte aujourd’hui 6 boutiques dans le coeur de Saint-Germain-Des-Près. Les fashionistas seront ravies, parmi les griffes présentent, on trouve pour tous les goûts et pour tous les budgets. Parmi les marques on trouve du Dior, Givenchy, du Sandro ou encore du Claudie Pierlot.

Le plus : ll y a dans cette dernière caverne d’Ali Baba de belles pièces à traquer, que vous aimiez l’esprit brocante ou le design contemporain.
Plus d’informations sur le site www.chercheminippes.fr

Comment s’y rendre?

4/ Repaire des filles

48 rue Daguerre, XIVème arrondissement, Metro Denfert-Rochereau, L.4-6, RER B

Dans la très branchée et commerçante rue Daguerre, on trouve un dépôt-vente très sympa. Vous puiserez dans des boites aux foulards, ceintures, accessoires.  Sur les cintres serrés on y trouve des tee-shirts griffés, des jupes en soie, des manteaux oversized, ou encore des pulls à rayures… ça sent bon l’été, aurevoir les couleurs obscures, bonjour le jaune, le rouge, l’orange, car ici, pas question de vous habiller comme un garçon et en noir de la tête aux pieds !
Des vêtements désuets au premier coup d’œil mais qui peuvent s’avérer surprenant sur un jean, nous confie avec douceur la maîtresse des lieux. On trouve des pièces uniques mais vraiment sympa. On trouvera notre vraie bonheur dans ces boites en fer qui nous rappelle notre enfance.  Prévoyez tout de même quelques minutes devant vous, ce Repaire des filles ne se livre pas au premier regard. Dépôts sur rendez-vous.

Le plus : sa vitrine colorée qui se métamorphose quasiment toutes les semaines.
Plus d’informations sur la page facebook “Repaire des filles”

Comment s’y rendre? 

5/ Vintage 77

77 rue de Ménilmontant, XXème arrondissement, Metro Ménilmontant, L.2

La façade rose bonbon de Vintage 77 annonce la couleur avant même d’entrer dans la boutique : ici, il n’y en a que pour les filles. A l’intérieur, du vintage, comme son nom l’indique, mais pas seulement ; on y trouve aussi sacs et chaussures neufs de créateurs comme les (trop) célèbres Nat & Nin, entre autres. Mais la particularité de ce magasin haut perché dans la rue de Ménilmontant, c’est d’être aussi un dépôt-vente. Les clientes peuvent donc y amener leurs vêtements, obligatoirement de marque, en bon état et issus d’une collection récente. Sur la tringle réservée aux articles en dépôt-vente on retrouve ainsi une robe Sandro ou une veste longue Comptoir des Cotonniers, vendus moitié moins chers qu’en magasin. L’avantage d’y amener ses propres vêtements, c’est qu’on empoche 50 % du prix auquel il aura été vendu. Un bon plan, en somme. Et après deux mois d’exposition, s’il n’a toujours pas été vendu, votre bien vous est restitué. Une affaire autant pour les simples clientes que pour celles qui y vont pour déposer leurs chiffons.

Le plus : son vestiaire puisé dans les collections récentes des marques parisiennes.
Plus d’informations sur la page Facebook “Vintage 77”

Comment s’y rendre?

 

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !