Jusqu’au 31 octobre minuit, profitez de -10% sur votre commande avec le code MOBIHALLOWEEN

Cocon de décoration : décoration & lifestyle

30 juin 2014

Temps de lecture :

3

min

Mobibam est parti à la rencontre de Julie, cheffe d’entreprise et décoratrice d’intérieur. Après avoir commencé à bloguer en 2008, elle lance son blog concondedécoration en 2011, elle y parle de déco, de ce qui se passe dans sa vie, de ses coups de coeur mais aussi de ce qui lui fait du bien. Rencontre avec une autodidacte pas comme les autres :).

Quel est ton parcours ?

J’ai un parcours un peu atypique. Je suis diplômée de Lettres. J’ai créé mon entreprise de décoration en 2012, après 3 années à m’être formée en autodidacte. J’ai créé le blog Cocon de Décoration en 2011. Et depuis septembre je conjugue mon activité de chef d’entreprise avec celle de formatrice en centre de formation. (En gros je suis prof de français et de culture générale).

Peux-tu présenter ton blog ?

Cocon de Décoration c’est un peu une extension de mon salon, j’écris dessus comme je parle à des copines autour d’un café. J’écris essentiellement autour de la décoration. Je partage mes coups de coeur, mes découvertes et mes inspirations déco. J’écris aussi autour de mon quotidien pour faire découvrir le slow living et la méditation.

Comment t’es venue l’idée de créer ce blog ?

Le tout premier départ était en 2008, j’ai créé un premier blog sur une autre plateforme pour m’occuper et parce que je suis bavarde. La déco est venue dans mes articles petit à petit. Parce que j’avais envie de changement, je suis passée sur une autre plateforme et j’ai créé Cocon de Décoration.

Au niveau de l’entreprise, j’ai eu envie de partir dans la déco parce qu’à la suite de mes études de Lettres, je ne souhaitais pas plus être prof. J’avais envie d’un travail épanouissant et créatif. La décoration d’intérieur c’est donc imposée à moi comme une évidence. Créer mon entreprise a été un processus long. Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai mis 3 ans à me former mais j’avais aussi peur de sauter le pas. Mais depuis, je ne regrette pas.

Comment te différencies-tu des autres blogs de décoration dans la même thématique ?

La grande différence de mon blog c’est que dessus je suis très naturelle. J’ai un ton dans mes articles qu’on ne retrouve pas ailleurs. Je tutoie le lecteur, je suis capable de pousser un coup de gueule, même si c’est rare. Parfois, je fais des blagues pas drôles dans mes articles… Quand je disais que le blog était une extension de mon salon, quand j’écris c’est comme si je parlais à la personne qui me lit.

Quels sont tes blogs décoration coup de coeur ?

Je n’ai plus le temps de suivre beaucoup de blogs. Mais il y en a certains que je consulte régulièrement: Celui de Mary – Londres pour les enfants, qui est une copine en IRL. Nous nous sommes connues grâce à nos blogs. Je lis souvent Virginie B qui est une véritable source d’inspiration.

Niveau déco: DecoCrush, FancyFrenchy et Turbulences Déco sont des blogs sur lesquels je me promène régulièrement.

www.cocondedecoration.com

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam