On connaissait la tendance DIY (Do It Yourself) dans le domaine des arts décoratifs. Depuis peu, le Build Your Own (BYO) se répand et offre une nouvelle façon de penser et d’acheter les meubles.

Partant de ce constant, des éditeurs de meubles nouvelle génération comme Mobibam vendent des meubles, certes. Mais leur spécificité est surtout de mettre à votre disposition des outils de conception ultra-intuitifs, qui vous permettent d’être LE designer de votre intérieur.

Votre assistant design : le configurateur Mobibam

Vous rêvez depuis plusieurs mois d’une nouvelle commode pour votre chambre à coucher ? Malgré les dizaines de sites e-commerce et de magazines feuilletés, vous n’avez rien trouvé qui vous plaise ?

Rendez-vous sur le site Mobibam. Une fois sur la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur le bouton orange « Je crée mon meuble » en haut à droite pour arriver sur le configurateur.

Maintenant, vous êtes le maître à bord.

Tailles et finitions : à vous de décider !

Pour une commode, il vous suffit de choisir « Meuble bas » dans le menu déroulant « Type de Meuble ». Vous pouvez ensuite attaquer l’étape 1 de la conception; qui concerne l’aspect extérieur de votre commode. Largeur, hauteur profondeur : concevez exactement le meuble dont vous avez besoin ! A l’intérieur, c’est à vous de positionner les séparations horizontales et verticales. Une gamme d’accessoires vous permet d’ajouter tiroirs, penderies et portes battantes selon vos envies.

Meuble sur-mesure pour bébé (Marion & Olivier)

Comment rentrer dans mon budget ?

En concevant votre propre meuble sur-mesure, vous craignez d’exploser votre budget?

Pas de panique, le configurateur Mobibam actualise en temps réel le coût du meuble et celui de la livraison.

Vous pouvez ainsi jouer sur les tailles et options pour combiner plaisir et budget.

Au final, pas de mauvaise surprise sur la facture. Vous maîtrisez le design de votre meuble, et son prix : bienvenue dans l’ère du meuble 4.0 !