En lançant Mobibam en juillet 2016, nous avions pour objectif de rendre le mobilier sur-mesure accessible. Comment ? En vous donnant le pouvoir de conception, et en liant le configurateur 3D directement à des usines 4.0 basées en France. Plus précisément en Alsace et en Bourgogne. Un an et demi plus tard, avec plus de 700 meubles déjà vendus, qu’en est-il des prix ? Mobibam est-il parvenu à proposer des tarifs plus avantageux que les acteurs traditionnels du sur-mesure ? La Mobiteam est allée faire des devis chez ses concurrents (mais néanmoins amis). Verdict…

Le test avec 3 acteurs traditionnels du mobilier sur-mesure

Pour ce comparatif, nous avons rencontré 3 acteurs traditionnels du mobilier sur-mesure installés à Paris. Aktura, Archea et Arts et Lignes. Avant notre rendez-vous, nous avons créé deux projets sur notre configurateur : une bibliothèque sur mesure et un dressing sur mesure. L’étude concurrentielle a été effectuée en janvier 2018. 

La bibliothèque sur-mesure

Les devis ont été réalisés en se basant sur le même modèle de bibliothèque, avec des panneaux de 19mm, en blanc.

Le projet de bibliothèque

Bibliothèque sur mesure blanche configurateur en ligne Mobibam

Une bibliothèque sur mesure blanche grâce au configurateur 3D

Le comparatif avec le configurateur 3D

Bonne nouvelle ! Pour la bibliothèque sur mesure, les concurrents nous ont proposé des tarifs 28 à 83% plus élevés. Bien sûr, Mobibam est le seul à donner la main à ses utilisateurs qui peuvent concevoir leurs projets en ligne. Bibliothèque droite, bibliothèque en angle, bibliothèque murale, à vous de designer votre propre meuble grâce au configurateur 3D. Les devis sont en temps réel, c’est pourquoi vous pourrez ajuster les prix en direct.

Besoin d’inspiration ? Voici 10 types de bibliothèques pour vous inspirer.

Le dressing sur-mesure

Une fois de plus, les devis ont été réalisés en se basant sur le même modèle de dressing avec portes coulissantes 3 vantaux, rails et profils en aluminium que nos concurrents.

Le projet de dressing avec portes battantes

Dressing sur mesure avec portes coulissantes Mobibam

Un dressing sur mesure avec portes coulissantes réalisé sur le configurateur en ligne

Le comparatif avec devis en temps réel

Encore une bonne nouvelle puisque Mobibam est moins cher que ses concurrents qui proposent des tarifs de 10 à 48% plus élevés.

Vous avez une petite pièce et souhaitez savoir comment optimiser votre dressing grâce au sur-mesure ? On vous dit toute dans notre article.

Pourquoi Mobibam est-il moins cher ?

Avant toute chose, il est à noter que la demande de devis a été effectuée à Paris, en janvier 2018, chez des acteurs traditionnels du sur-mesure. Nous avons à chaque fois été accueillis dans des points de vente par un(e) conseiller(ère) qui a créé le projet sur leurs logiciels internes. En étant en ligne, et en donnant au consommateur la main sur la conception du meuble, Mobibam réduit les coûts. De même, en choisissant des usines 4.0 basées en France, Mobibam réduit donc les coûts, notamment de logistique.