Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

Nouveau : Claustra & Verrière 💫

La déco d’hiver se fait chaleureuse

31 janvier 2018

Temps de lecture :

2

min

A l’arrivée de l’hiver et de ses premières gelées, on a souvent tendance à regretter l’été. Finies les longues journées ensoleillées, la brise légère et les maillots mouillés. On investit son intérieur pour laisser place au cocooning de saison. Prêt(e) à ajuster votre déco à la saison ?

Décoration hiver tendance
Des suspensions lumineuse comme déco d’hiver

En hiver, je veux de la lumière

La tombée de la nuit à 17 heures vous plombe le moral ? Pas de panique ! En hiver, vous avez le droit d’abuser des lumières, bougies et guirlandes… qui en plus d’offrir une ambiance cosy, donnent un petit air de fête à votre intérieur déco !

Et puisque le soleil se fait timide, il est important de laisser pénétrer chacun de ses rayons dans votre salon. Optez donc pour des rideaux en voile dans les pièces principales, pour garantir une jolie lumière naturelle. Dans les pièces secondaires comme les chambres, jouez davantage la carte de l’ambiance chaleureuse avec des couleurs et matières chaudes. Cuir et velours viennent parer fenêtre, abat-jours et coussins pour apporter de la chaleur quand la température extérieure avoisine les 0°.

Intérieur bois esprit hiver scandinave
Un salon qui associe bois et métal pour un style cocooning

De la chaleur dans les matières et les couleurs

En plus du velours, la laine revient en force dans les intérieurs. Le pouf tricoté est le petit plus idéal du salon hivernal : il permet d’accueillir plus de monde au coin du feu à la tombée de la nuit, à l’heure où l’on se partage thé et petites gourmandises. Les coussins et plaids complètent à merveille le petit tableau, en offrant du réconfort pour les yeux et pour le corps ! L’esprit Hygge est toujours de mise, pour notre plus grand bonheur !

Côté couleurs, on aime le retour saisonnier du doré, qui annonce les fêtes de fin d’année ! Au-delà du traditionnel duo blanc-doré, on ose des mélanges plus osés avec le jaune curry et le violet, sacré couleur de l’année 2018.

Côté aménagement, voici quelques astuces et conseils pour aménager votre salon.

Maison hiver déco sapin blanc et doré
La magie de Noel opère avec cette intérieur chaleureux

Quand la déco se met à l’heure d’hiver

… ça donne des accessoires de rangement en feutre, des pommes de pin en guise de décoration de table, des guirlandes lumineuses dans de grands vases transparents. Autant de petits détails qui donnent à notre maison une ambiance à la fois vivante et douillette, cosy sans être encombrée, accueillante sans être oppressante. Parce que oui, on a toujours à l’esprit la tendance nature et zen.

Si vous être un grand lecteur, pourquoi ne pas créer un coin lecture cocooning avec une bibliothèque sur-mesure ?

Et au final, on est tellement bien qu’on finit par l’aimer, cette saison de grand froid et de courtes journées.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam