Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

-15% code MOBIPRINTEMPS 🌷

Tout pour créer son jardin d’hiver !

14 octobre 2017

Temps de lecture :

2

min

L’hiver approche à grands pas et vous avez déjà le mal de l’été ? Face à la vague de nostalgie qui vous submerge quand vous pensez aux longues soirées à humer l’odeur des oliviers et à entendre les criquets, nous avons une solution. Et si vous donniez un air de nature à votre intérieur grâce au jardin d’hiver

Dans une verrière ou un coin de votre salon, l’incursion végétale apporte une énergie nouvelle à votre intérieur… Respirez !

Où installer un jardin d’hiver ?

jardin d'hiver verrière plantes
Un jardin d’hiver avec de grandes ouvertures

Si vous vivez dans une maison avec véranda ou verrière, l’endroit est tout trouvé !

Grâce aux ouvertures sur l’extérieur et nombreuses baies vitrées, les plantes disposent de l’emplacement idéal pour s’épanouir. La plupart d’entre elles ayant besoin de lumière — directe ou indirecte, en fonction des familles de végétaux —, et d’une chaleur avoisinant les 20°, vous pouvez y faire cohabiter palmiers, roses et orchidées.

Votre intérieur ne dispose pas de verrière ? Ne vous inquiétez pas : vous pouvez tout de même installer un jardin d’hiver dans un coin de votre salon. Les pré-requis : privilégier un endroit lumineux, pas trop encombré et éloigné des chauffages.

Ensuite, le style de votre jardin guidera vos choix : plantes géantes disposées dans de gros pots à même le sol, petits pots de fleurs posées sur une étagère…

Exotique, asiatique, classique : tous les styles de jardin sont permis

veranda jardin d'hiver transat
Un jardin d’hiver au style asiatique

En fonction de leur provenance, les plantes peuvent donner un style très varié à votre intérieur.

Bonsaïs et orchidées s’accordent parfaitement avec une décoration asiatique et des bois foncés. Cycas, ficus et areca donneront une touche tropicale à votre salon… offrant dans le même temps un rappel sympathique de l’imprimé feuilles de palmier que vous avez choisi comme papier peint de votre couloir d’entrée !

Roses trémières et fleurs claires complètent l’élégance chic d’une décoration British.

Pour une ambiance bohème assumée, osez le mélange des genres dans votre jardin d’hiver en mixant les styles.

Comment aménager un jardin d’hiver ?

Amenager jardin d'hiver chez soi
Faites entrer le Greenpower chez vous

Le jardin d’hiver faisant partie de votre maison, n’oubliez pas de réfléchir au mobilier. Etagères, fauteuils, et pourquoi pas un petit bureau pour stimuler ses neurones dans une ambiance inspirante. Et pour passer l’hiver sans avoir l’impression d’être toujours enfermé, installez votre petite table pliante et ses deux chaises en fer dans le jardin d’hiver… en souvenir de la période estivale.

Côté déco, créez la surprise avec des plantes suspendues et des vases fixés sur le mur. Alternez les versions rampantes et grimpantes pour habiller votre jardin d’hiver de ses plus beaux atours naturels.

Vous voilà maintenant paré pour profiter pleinement de la nature malgré les frimas de l’hiver ! Reste à vous pencher sur l’entretien de votre jardin d’intérieur. Renseignez-vous sur les techniques et fréquences d’arrosage pour que votre jardin reste luxuriant toute l’année !

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam