Profitez des jours fériés pour donner un air d’été à votre intérieur

Et si on anticipait l’arrivée de notre saison favorite en mettant notre maison à l’heure estivale ?

Il ne va pas tarder à arriver, ce bel et long été avec ses journées interminables, ses rayons qui nous réchauffent la peau, sa lumière qui nous égaye dès les premières heures du matin.

Matières, couleurs, objets : les évocations nous glissent d’ores et déjà vers les jours les plus longs de l’année. Pour notre plus grand bonheur !

Les ponts de mai : le moment idéal pour inviter l’été chez vous

Jour ferie plante

Les frimas de l’hiver ne sont maintenant que de vagues souvenirs. Le printemps a déjà apporté un souffle de fraîcheur dans la maison (Lien article Souffle). Exit tapis à poils longs, coussins tout doux et bougies à profusion. Place à l’espace, aux plantes vertes, aux fleurs sauvages et aux matières légères qui appellent la chaleur.

Et cela tombe bien : le mois de mai, avec ses jours fériés, vous offre quelques jours que vous pouvez utiliser à bon escient! Pas d’escapade programmée? Tant mieux ! Puisque c’est chez vous que vous allez créer une ambiance d’ailleurs, un sentiment d’évasion qui naîtra dès que vous franchirez le seuil de la porte.

La nature, invitée d’honneur

jour ferie DIY 2

Les fleurs sauvages, branches et feuillages envahissent chaque pièce de la maison pour gommer la frontière entre intérieur et extérieur. On les retrouve suspendus, posés par terre, sur les papiers peints des murs et sur les couettes des chambres à coucher. Car ça fait du bien, une fois l’hiver achevé, de renouer avec la faune et la flore en éveil !

Pour jouer la carte balnéaire, invitez coquillages et galets dans le salon. A disposer à l’envie sur les étagères de la bibliothèque ou sur une table basse pour une ambiance vacances garantie ! Le bois flotté vient compléter la touche « Maison en bord de mer » : en quelques heures d’atelier DIY, vous pouvez habiller vos miroirs et créer des suspensions 100% nature.

Matières et couleurs estivales

Pour donner des allures estivales à la maison, rien de tel que de détourner les usages. Vos paréos indigo s’invitent sur les fauteuils et canapés, tandis que rames et planches de surf viennent décorer un pan de mur entier dans l’entrée.

jour ferie Hamac

Décontractée et vivante, la déco d’été s’adapte aux activités du jour. En cas de météo capricieuse, vous pouvez même installer un hamac dans le salon à côté de votre petit palmier d’intérieur ! Pour vivre la sieste en mode farniente, que le soleil brille, ou pas.

 

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !