Emménagement, rénovation l’installation dans un appartement vide est toujours un grand moment d’émotion. Malgré l’excitation du moment, il n’est pas toujours évident de savoir comment aménager son appartement ni quelle déco choisir. Voici donc quelques idées pour concevoir l’aménagement de son appartement. 

Rendre l’espace de chaque pièce optimal

Si l’on peut avoir envie de tout acheter quand on aménage son appartement, il convient néanmoins de prendre en premier lieu les mesures de l’espace. En effet, pour bien aménager son appartement il faut connaître les mesures précises.

  • Opter pour des meubles modulables : vous avez des petites surfaces ? Aménagez votre appartement avec des meubles modulables ou des meubles sur-mesure. Lit qui se remonte, table sur-mesure rabattable, canapé clic-clac ou BZ, il existe de nombreuses solutions pour gagner de la place et désencombrer l’espace.
  • Ranger chaque objet à sa place : bien aménager son appartement consiste également à trouver des solutions pour que chaque objet trouve sa place. Des meubles sur mesure comme les dressing sur-mesure permettent d’optimiser tous les espaces et d’utiliser le moindre recoin.

Laissez libre cours à votre imagination

Avec les multiples tutoriels, l’engouement du DIY (comprenez le Do It Yourself) et les nombreux tableaux de Pinterest, il est très facile d’aménager son appartement.

Laissez libre court à votre imagination et à votre créativité pour détourner les objets ou créer vos meubles à petits prix. Puisez vos idées de décoration sur Instagram ou Pinterest et aménagez votre appartement avec de la déco rustique, un esprit loft ou donnez quelques airs bohèmes.

Rendez chaque pièce fonctionnelle

Quand les surfaces sont petites, il peut être difficile d’aménager son appartement correctement. Pensez fonctionnalité.

  • Cuisine : quelle soit petite ou non, la cuisine doit être absolument fonctionnelle. Optimisez les rangements et optez pour les meubles sur-mesure pour avoir des meubles qui répondent vraiment à vos besoins. Choisissez de l’électroménager avec des petites dimensions et encastrables. Veillez à avoir tout à portée de main. Vous pouvez aussi faire une cuisine ouverte avec un bar pour faire une séparation sur le reste.
  • Chambre : un dressing sur-mesure est une excellente solution pour aménager son appartement, car il permet d’offrir un module de rangement à chaque type de vêtement
  • Salle de bain : la salle de bain reste une des pièces à laquelle on apporte le plus d’attention quand on aménage son appartement. On s’y permet toutes les fantaisies en matière de carrelage et de sol. Pour un esprit rustique on opte pour des robinets en cuivre, des meubles en bois sur mesure dans lesquels on pourra ranger les serviettes de toilettes et tous les produits de première nécessité.

Si l’aménagement d’un appartement se fait selon les goûts de chacun il n’en demeure pas moins que des grands principes peuvent être suivis : optimiser les espaces, multiplier les rangements, choisir une déco qui apporte de la luminosité et donne l’impression d’agrandir l’espace.   

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !