Et si on consommait moins pour consommer mieux? Et si on tablait davantage sur nos compétences pour satisfaire nos besoins? Et si on arrivait à trouver les produits qui satisfont exactement nos souhaits, de façon adopter une consommation responsable ? Voilà les problématiques auxquelles vous pouvez répondre par vous-même en explorant l’architecte d’intérieur qui est en vous. 

Do it yourself

Le DIY et le Build Your Own constituent 2 pistes pour vivre cette expérience.

DIY : “C’est moi qui l’ai fait !”

Cela fait maintenant quelques années que l’acronyme a envahi les magazines féminins. Le « Do It Yourself », d’abord dédié aux activités comme le Scrapbooking, s’est vite tourné vers l’univers de la maison. Tête de lit, table de chevet, boîtes de rangement, table basse : l’heure est au recyclage et à la personnalisation pour donner nouvelle vie aux petits et grands objets du quotidien.

On recycle, on chine, on repeint… Au final, la satisfaction est double : un meuble nouveau et unique dans votre salon; et la fierté d’en être l’auteur.

Build it yourself

Build Your Own, pour un résultat ultra-professionnel

Vous n’êtes pas fan du côté “fait maison” pour la décoration de votre salon ou de votre chambre ? Rassurez-vous ! La technologie vous permet d’assurer la phase de conception, et de laisser la fabrication aux mains de professionnels. La plupart du temps, ces professionnels mettent à disposition des outils de conception en ligne. Ludiques, simples à utiliser, les logiciels intègrent par défaut un certain nombre de contraintes… parce qu’il serait dommage que votre bibliothèque s’écroule dès que vous y posez trois livres !

Le suivi de fabrication et de livraison est ensuite effectué par le professionnel. Ce nouveau mode de consommation, qui vous donne une place prépondérante dans le processus créatif, fait des émules ces dernières années.

Vous recevez un meuble unique, conçu sur-mesure par vos propres soins et réalisé par des professionnels pour un résultat irréprochable.

Privilégiez le “Made in France”

Dernier conseil avant de vous laisser au design de votre futur dressing : privilégiez le « Made in France » pour éviter les mauvaises surprises sur le respect des normes et la traçabilité des matériaux.

Ainsi, vous pourrez même lancer un nouveau label : « Conçu par moi, Fabriqué en France » !

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !