20 astuces pour une déco facile et pas chère

Donnez un air de nouveauté à votre intérieur avec des astuces déco pas chères et faciles à mettre en oeuvre

Le printemps est là et il vous donne des envies de nouveautés ? Si vos idées bourgeonnent en cette saison de renouveau, ne passez pas à côté de l’occasion d’exploiter votre talent créatif. Et pour cela, pas besoin d’exploser votre budget. Voici 20 astuces décoration pas chères qui donneront un brin d’originalité à votre intérieur.

  1. Pour sortir de la monotonie, osez la couleur. Quelques pots de peinture à appliquer sur les murs et le tour est joué !
  2. Vous êtes créatif ? Et si vous jouiez la carte graphique en créant vous-même des motifs avec plusieurs couleurs ? Allez, à vos pinceaux ! (et faites-vous confiance)

Astuces déco DIY

  1. Vous aimeriez une ambiance douillette dans votre salle de bains ? Ajoutez quelques tapis, qui, en plus d’apporter une touche chaleureuse, offrent un nouveau parti-pris visuel et esthétique.
  2. Votre intérieur a besoin de respirer ? Invitez la nature en disposant ça et là des bouquets de fleurs sauvages qui respirent la fraîcheur.
  3. Vos enfants aimeraient personnaliser leur chambre? Avant de vous engager à tapisser 3 chambres, pensez aux stickers. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
  4. Vos murs auraient besoin d’être plus habillés? Et si vous y accrochiez des miroirs, des cadres, ou même une jolie collection de chapeaux en paille achetés cet été sur le marché ?
  5. Vous êtes archi-fan du carreau-ciment dans la cuisine ? Au lieu de refaire tout votre sol, on vous conseille les tapis « façon carreau-ciment ». Ils constituent de belles alternatives, économiques, que vous pourrez facilement changer si vous vous en lassez.
  6. Votre canapé commence à prendre de l’âge ? Donnez-lui une nouvelle jeunesse avec des coussins et jetés de lit !

Coussins DIY

  1. Vos boîtes de rangement sont abîmées ou passées de mode ? Recouvrez-les d’un tissu moderne. Graphique, batik, floral : vous avez l’embarras du choix.
  2. Vous aimeriez donner de la profondeur à votre salon et à votre entrée ? Et si vous donniez un petit coup de pinceau à vos plinthes et encadrements de portes ?
  3. Votre table basse date de vos années étudiantes mais vous n’avez pas le budget pour en acheter une neuve ? Pas de problème ! Rassemblez les cartes et photos que vous aimez, collez-les sur le dessus de votre table et protégez le tout d’une plaque de verre.
  4. Vous aimez la déco recyclée et manquez d’inspiration pour les rangements ? Les cagettes repeintes et reconverties en range-magazines font souvent leur effet.
  5. On vous a dit qu’un lit sans tête de lit n’était pas un lit ? Soit. Inspirez-vous du DIY pour une tête de lit unique : vieux panneau de bois recyclé, ou ancienne tête de lit recouverte de tissu.
  6. Vous accumulez les pots de confiture et ne savez qu’en faire ? Ils seront parfaits en petits pots de rangement pour la salle de bains : maquillage, coton et coton-tiges méritent mieux que de simples boîtes en plastique.

Pots DIY

  1. Vous aimeriez transformer votre salle de bains ? En guise de meuble pour lavabos, on vous suggère le vieux bahut poncé, qui donne un côté bohème chic à votre temple beauté.
  2. Votre bureau a besoin d’être décoré ? Vos vieilles ampoules se transforment en petits vases suspendus pour une déco aérienne et délicate.
  3. Vous avez récupéré la vieille échelle d’Oncle Denis ? Une fois repeinte, elle sera parfaite comme support de guirlande lumineuse, adossée à un mur du salon.
  4. Vous manquez de place et de rangement dans la salle de douche ? Donnez une deuxième vie à vos boîtes en osier : accrochées au mur, elles se transforment en étagères bien pratiques.
  5. Vous êtes en quête de porte-serviettes originaux ? Fixés au mur, les cordages remplissent cette fonction à merveille. (L’idée peut aussi être reprise dans les WC pour le papier toilette).
  6. Vous aimez détourner les éléments de la nature ? Une belle branche fixée au mur se transforme en support original pour photos suspendues.

Maintenant, let’s Do It Yourself !

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !