Le printemps est là et il vous donne des envies de nouveautés ? Si vos idées bourgeonnent en cette saison de renouveau, ne passez pas à côté de l’occasion d’exploiter votre talent créatif. Et pour cela, pas besoin d’exploser votre budget. Voici 20 astuces décoration pas chères qui donneront un brin d’originalité à votre intérieur.
- Pour sortir de la monotonie, osez la couleur. Quelques pots de peinture à appliquer sur les murs et le tour est joué !
- Vous êtes créatif ? Et si vous jouiez la carte graphique en créant vous-même des motifs avec plusieurs couleurs ? Allez, à vos pinceaux ! (et faites-vous confiance)
- Vous aimeriez une ambiance douillette dans votre salle de bains ? Ajoutez quelques tapis, qui, en plus d’apporter une touche chaleureuse, offrent un nouveau parti-pris visuel et esthétique.
- Votre intérieur a besoin de respirer ? Invitez la nature en disposant ça et là des bouquets de fleurs sauvages qui respirent la fraîcheur.
- Vos enfants aimeraient personnaliser leur chambre? Avant de vous engager à tapisser 3 chambres, pensez aux stickers. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
- Vos murs auraient besoin d’être plus habillés? Et si vous y accrochiez des miroirs, des cadres, ou même une jolie collection de chapeaux en paille achetés cet été sur le marché ?
- Vous êtes archi-fan du carreau-ciment dans la cuisine ? Au lieu de refaire tout votre sol, on vous conseille les tapis « façon carreau-ciment ». Ils constituent de belles alternatives, économiques, que vous pourrez facilement changer si vous vous en lassez.
- Votre canapé commence à prendre de l’âge ? Donnez-lui une nouvelle jeunesse avec des coussins et jetés de lit !
- Vos boîtes de rangement sont abîmées ou passées de mode ? Recouvrez-les d’un tissu moderne. Graphique, batik, floral : vous avez l’embarras du choix.
- Vous aimeriez donner de la profondeur à votre salon et à votre entrée ? Et si vous donniez un petit coup de pinceau à vos plinthes et encadrements de portes ?
- Votre table basse date de vos années étudiantes mais vous n’avez pas le budget pour en acheter une neuve ? Pas de problème ! Rassemblez les cartes et photos que vous aimez, collez-les sur le dessus de votre table et protégez le tout d’une plaque de verre.
- Vous aimez la déco recyclée et manquez d’inspiration pour les rangements ? Les cagettes repeintes et reconverties en range-magazines font souvent leur effet.
- On vous a dit qu’un lit sans tête de lit n’était pas un lit ? Soit. Inspirez-vous du DIY pour une tête de lit unique : vieux panneau de bois recyclé, ou ancienne tête de lit recouverte de tissu.
- Vous accumulez les pots de confiture et ne savez qu’en faire ? Ils seront parfaits en petits pots de rangement pour la salle de bains : maquillage, coton et coton-tiges méritent mieux que de simples boîtes en plastique.
- Vous aimeriez transformer votre salle de bains ? En guise de meuble pour lavabos, on vous suggère le vieux bahut poncé, qui donne un côté bohème chic à votre temple beauté.
- Votre bureau a besoin d’être décoré ? Vos vieilles ampoules se transforment en petits vases suspendus pour une déco aérienne et délicate.
- Vous avez récupéré la vieille échelle d’Oncle Denis ? Une fois repeinte, elle sera parfaite comme support de guirlande lumineuse, adossée à un mur du salon.
- Vous manquez de place et de rangement dans la salle de douche ? Donnez une deuxième vie à vos boîtes en osier : accrochées au mur, elles se transforment en étagères bien pratiques.
- Vous êtes en quête de porte-serviettes originaux ? Fixés au mur, les cordages remplissent cette fonction à merveille. (L’idée peut aussi être reprise dans les WC pour le papier toilette).
- Vous aimez détourner les éléments de la nature ? Une belle branche fixée au mur se transforme en support original pour photos suspendues.
Maintenant, let’s Do It Yourself !
dans Lifestyle