Plus qu’une mode passagère ou une tendance déco, c’est un véritable art de vivre que prône le Hygge. Directement venu du Danemark, ce mode de vie, particulièrement apprécié durant l’hiver, fait la part belle à la lenteur, au cocooning et à la simplicité. Zoom sur le phénomène Hygge, auquel vous allez certainement succomber. Hygge bougie

Le Hygge comme art de vivre

Peuple le plus heureux au monde, les Danois sont l’incarnation du« Hygge » par excellence. Activités, rythme, philosophie : le Hygge constitue un art de vivre, bien au-delà du mode de consommation. L’idée : cultiver un esprit de bienveillance, de partage et de simplicité au sein de la maison, transformée en temple de réconfort et de détente.

Exit écrans et nouvelle technologie : le Hygge prône le retour aux activités traditionnelles. Lire un livre sur le canapé, jouer au scrabble avec ses enfants, boire un thé entouré de ses amis : on revient à l’essentiel en recherchant le bonheur de chaque instant.

Les intérieurs se font synonymes de douceur et de chaleur, particulièrement appréciées durant la longue et froide période hivernale.

“Me morfondre chez moi tout l’hiver? Jamais !”, me direz-vous.

Eh bien sachez que pour les Danois, la maison est un lieu de vie sociale. On invite, on reçoit, on discute. On boit un thé confortablement installé dans un fauteuil, on déguste des petits gâteaux faits maison, on joue. Tout cela à la lumière de bougies disposées sur les commodes et rebords de fenêtres, chaussettes de laine aux pieds. Parce que ce qui n’est pas simple, n’est pas Hygge.

Hygge intérieur

Le Hygge côté déco, ça donne quoi ?

Vous l’aurez compris : il ne suffit pas d’acheter le bon accessoire déco pour être Hygge. En revanche, quelques incontournables contribueront sans aucun doute à l’ambiance.

Quand je vous dis “Douceur”, vous pensez certainement : tapis en fausse fourrure et bougies pour une lumière tamisée.

Quand je vous dis “Chaleur”, vous imaginez certainement le plaid posé nonchalamment sur le dossier du canapé, dans lequel vous pourrez vous pelotonner en dégustant votre chocolat chaud.

Et quand je vous dis “Détente”, vous vous voyez déjà confortablement installé sur une méridienne ou une banquette avec coussins à profusion.

Les matières telles que bois, laine, lin ou velours viennent ajouter la touche d’authenticité qui convient.

Le salon, lieu central de vos moments Hygge, sera aménagé de façon à favoriser les échanges. Autour de la table basse, disposez poufs, canapés et fauteuils; pour que famille et amis puissent s’y installer confortablement… pour de longues heures de partage… et de bonheur !

Hygge décorationHygge définition

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !