Plus qu’une mode passagère, l’esprit scandinave ne cesse d’être une source d’inspiration. Le Hygge, originaire du Danemark, dictait déjà depuis quelques années sa vision en matière de mode de vie et de décoration.  C’est maintenant au tour du Lagom de tenir le devant de la scène.

Venue de Suède, cette tendance repose sur une quête d’équilibre au quotidien, une recherche de bonheurs simples et une vie en harmonie avec la nature. Besoin de vous mettre à la page sur le Lifestyle Lagom ? Le voici décrypté en quelques mots.

Le Lagom : tout un art de vivre

lagom

Alors que nous courons après le temps en permanence et sommes enjoints à toujours plus de performance, le Lagom s’inscrit dans la tendance inverse. Il invite à rechercher le bien plus que la perfection, l’équilibre et non le plus, la qualité plutôt que la quantité.

Véritable philosophie de vie, le Lagom incite à se détacher des aspects matériels pour se concentrer sur l’essentiel : l’échange et le partage avec ceux qui nous entourent. Valable au travail comme à la maison, le Lagom inspire dans tous les domaines : mode, alimentation, activités.

Alors, à quand la Fika, la traditionnelle pause gâteau du matin, dans nos entreprises françaises ?

L’aménagement intérieur façon Lagom

lagom salon

Le Lagom ne se définit pas comme un style, mais plutôt comme une façon de vivre son intérieur. Misant sur la qualité, le Lagom invite à désencombrer les espaces. Ainsi, le champ visuel est aéré, l’esprit libéré. Les espaces de vie tels que le salon sont pensés pour favoriser l’échange.

Point de canapé tourné vers la télé, mais plutôt des fauteuils entourant une table basse.

La maison se doit d’être un lieu accueillant et épanouissant : un espace privilégié pour se ressourcer !

L’aménagement de l’espace est essentiel pour réussir une déco Lagom.

L’idée : éviter toute perte de place (les appartements des grandes villes suédoises sont souvent petits) et privilégier les espaces ouverts pour les pièces à vivre. L’aménagement du salon doit favoriser la circulation; les multiples rangements doivent permettre une optimisation de l’espace et un désencombrement visuel.

Le Lagom en décoration, ça donne quoi ?

lagom chambre

Côté déco, on mise sur la sobriété des couleurs. On choisit des matières durables et nobles; le bois étant l’incontournable d’un intérieur Lagom. La « petite déco » — bougies, vases, textiles — participe à l’esthétique des intérieurs en apportant une touche personnalisée.

Ainsi, un intérieur Lagom se veut beau, épuré et fonctionnel. Exit bling-bling, couleurs clinquantes et intérieurs surchargés.

Le Lagom aime les espaces dégagés, les couleurs claires et les lignes épurées. Cela tombe bien : en été, on aime la légèreté !

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !