Pour échapper à la traditionnelle routine dans laquelle on craint de se replonger juste après l’été, pensez aux bonnes résolutions que vous pourriez prendre !

Et si vous introduisiez un peu de changement dans votre quotidien en relookant votre maison?

Pour cela, pas besoin de vous lancer dans de gros travaux ni d’engager des dépenses astronomiques. Bricolage, aménagements et petite déco peuvent faire des miracles !

Couleurs, matières, lumières

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Avez-vous pensé à donner un coup de fraîcheur grâce à un coup de pinceau ?

Déclinée sur les murs, les portes et les plinthes, la couleur accentue les perspectives et imprime un style.

Pour éviter la faute de goût, évitez de mélanger plus de deux couleurs. Et si vous pensez que votre association est osée (et que vous risquez de vous en lasser), réservez-la aux pièces de passage plutôt qu’au salon.

rentrée relooking

Les textiles sont une autre façon de donner un air de nouveauté à votre intérieur. Jouer sur les mix de matières et d’imprimés apporte incontestablement une dose d’originalité, dans un salon, une chambre ou sur une terrasse !

Enfin, travailler sur la lumière de votre intérieur offre de nouveaux angles de vue. Eclairage doux et tamisé, focus sur un coin lecture de la mezzanine ou sur l’espace végétal de la cuisine : la lumière créatrice d’ambiance joue de ses variations pour faire son effet.

De la déco dans chaque espace

Si vous raisonnez pièce par pièce, vous verrez que nombre de petites optimisations peuvent être apportées très simplement.

Prenez la cuisine par exemple : il suffit de repeindre vos vieux meubles de cuisine, de changer votre plan de travail pour une version béton ciré et d’ajouter quelques leds pour moderniser l’ensemble.

Et si vous disposez d’un budget un peu plus large, vous pouvez même changer la crédence (allez, ne résistez plus à la tentation carreau ciment !), remplacer votre vieux carrelage ou revoir l’aménagement avec l’ajout d’un îlot central.

rentrée relooking cuisine

Une cage d’escalier envisagée comme un lieu déco peut également influencer l’allure générale de votre intérieur. Parmi les bonnes idées, on retient la possibilité de repeindre marches et rampe d’escalier. Ou encore celle d’exploiter la cage comme un espace d’exposition pour vos clichés noirs et blancs.

Pensez également à inviter la déco sur chaque pan de mur. Pour ce faire, nul besoin de tableaux de maîtres. Entre stickers, lettres géantes en métal et tissu en macramé, vous avez l’embarras du choix. Dans la cuisine et l’entrée, la mode des collections revient au goût du jour : chapeaux de paille, assiettes en porcelaine et paniers tressés abandonnent leur côté fonctionnel pour afficher leur esthétique. Une jolie façon de valoriser le bel artisanat et de donner une deuxième vie à des objets oubliés, tout en créant une ambiance rétro !

 

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !