Réorganiser sa chambre

Vous êtes en plein questionnement sur l’aménagement de votre chambre? On vous livre les règles et les bons conseils pour que vous deveniez un pro de la chambre idéale !

Vous êtes en plein questionnement sur l’aménagement de votre chambre? Disposition des meubles, lumières, matières : pas besoin d’adopter une sobriété maximale pour réussir à créer votre cocon. On vous livre en complément de l’article “comment aménager sa chambre?” les règles et les bons conseils pour que vous deveniez un pro de la chambre idéale !

Quelques règles à respecter

De la même façon que le canapé est l’élément central du salon, le lit est la pièce maîtresse de votre chambre. C’est le premier élément que vous devez disposer afin de créer un espace harmonieux et facile à vivre.

Tout d’abord, il est important de pouvoir circuler de chaque côté de votre lit, ne serait-ce que pour des raisons pratiques. Si vous calez votre lit contre un mur sur toute la longueur, nul doute que vous pesterez chaque matin quand vous l’escaladerez pour remettre correctement la couette !

reorganiser chambre lit

Pensez également à la vue offerte au réveil : l’orientation du lit doit se faire vers les ouvertures, fenêtres ou portes.

La chambre, pièce du repos par excellence, doit être baignée dans une ambiance zen. Pour créer un cadre propice à la détente, évitez le désordre. Comment ? En prévoyant des espaces de rangement : armoires intégrées, commodes, tables de chevet.

Pensez également à multiplier les sources de lumière indirecte pour plus de douceur et d’intimit

Les petits suppléments d’âme

Lieu d’intimité, la chambre se transformera en un petit cocon si vous y apportez quelques petites attentions. En plus d’isoler du bruit et de la lumière, les rideaux donnent un côté chaleureux à la pièce.

reorganiser chambre rideaux

La tête de lit, qui habille le meuble central de votre chambre, se décline en multiples formes et couleurs pour devenir un élément déco original.

Quelques fleurs fraîches sur la table de chevet suffisent pour la touche douceur.

Les erreurs à ne pas commettre

Même si vous ne lui avez pas encore trouvé de place, évitez le bureau dans la chambre. L’univers travail est en effet incompatible avec celui de la détente. Ne torpillez pas vos efforts en installant vos dossiers, factures et ordinateurs juste en face de votre lit !

Quant à savoir, si oui ou non, il faut craquer pour la suite parentale; posez-vous d’abord la question des rythmes de chacun. Vous vous levez à la même heure que votre conjoint? La suite parentale peut être très sympathique! Vous avez des rythmes de vie et de sommeil différents? Dans ce cas, abandonnez l’idée d’une salle de bains attenante et ouverte sur la chambre !

Côté déco, si vous misez sur la sobriété, évitez tout de même le look tout blanc. C’est sûr que vous échappez ainsi au casse-tête des couleurs les plus tendance. Mais vous risquez d’ôter tout caractère personnalisé et chaleureux à votre havre de paix. On vous conseille davantage les couleurs chaudes ou claires, en fonction de vos goûts.

reorganiser chambre couleurs

Fort de ces petits conseils, on vous laisse maintenant oeuvrer pour transformer votre chambre en nid douillet !

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !