Vivre dans un studio quand on n’est plus étudiant

Comment optimiser votre studio tout en le rendant accueillant et confortable ? Voici le défi que nous vous aidons à relever !

Vous aviez connu cela il y a 20 ans, alors que vous étiez étudiant et que vous viviez dans un studio de 20m2.

Contraint de vous expatrier à la semaine pour le travail, vous investissez de nouveau un petit espace : votre «chez-vous» 4 soirs par semaine.

Comment optimiser votre studio tout en le rendant accueillant et confortable ? Voici le défi que nous vous aidons à relever ! 

A lire également : Comment aménager un studio de 20m2 ?

 

Bien penser l’espace chambre

optimiser studio coin nuit

Le fait est : il y a un temps pour dormir, un temps pour manger, un temps pour se laver et un temps pour se distraire. A chacune de ces activités correspond un espace, qu’il faut savoir optimiser et valoriser au sein d’un studio.

Quand vous rentrez du travail, vous avez besoin de vous poser. Et de vous reposer.

Votre studio étant essentiellement dédié à vos heures de sommeil, pourquoi pas isoler le coin nuit en en faisant un espace vraiment propice au repos?

 

Plusieurs options : vous pouvez séparer le lit du reste de la pièce par un rideau, un paravent, ou même une bibliothèque. Si vous voulez combiner fonction de séparation et fonction de rangement, optez pour la commode. Vous pourrez ainsi y disposer vêtements pour la semaine, serviettes, gants de toilette, torchons…

Le choix d’une verrière au sein d’un studio permet de fermer la chambre tout en conservant la luminosité.

Si votre studio est de toute petite taille, on vous conseille le canapé convertible, qui offre un gain de place précieux. Une autre option : le lit mezzanine sous lequel vous pourrez installer table, bureau ou canapé.

Vous souhaitez absolument conserver à la fois un lit et un canapé pour plus de confort? Afin de gagner de l’espace, collez le lit au dos du canapé et ajoutez une table ou un bureau en tête de lit.

Optimiser espaces et rangements

Les autres espaces à optimiser sont ceux dédiés au repas et à la toilette.

Pour la cuisine, on opte pour la version cuisine ouverte, éventuellement séparée du coin salon par un bar qui fera office de table.

amenager studio

Pour la salle de bains, la douche s’impose sur la baignoire !

Les espaces de rangement seront également essentiels pour concourir au bien-vivre dans votre studio. Etagères et niches de rangement sur les murs, commode, tables basses gigognes sont autant de petits mobiliers qui favorisent l’optimisation des petits espaces.

Désormais, vous apprécierez vos petits moments de détente « à la maison »… enfin « au studio » !

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !