Jusqu’au 31 octobre minuit, profitez de -10% sur votre commande avec le code MOBIHALLOWEEN

Quels rangements pour un dressing sur-mesure ?

7 novembre 2019

Temps de lecture :

3

min

Espace bien délimité pour ranger ses vêtements, le dressing sur-mesure est un meuble que l’on veut pratique et bien agencé. Meuble spécifique ou espace dédié, les rangements du dressing sont des éléments indispensables. On les veux à la fois pratiques et spacieux pour pouvoir mettre des vêtements, des accessoires ou des paires de chaussures. Mais en somme, pour quels rangements sur-mesure faut-il opter ? 

Déterminer ses besoins de rangements pour un meuble sur mesure

Premièrement, pour déterminer les rangements pour un dressing sur-mesure, qu’il s’agisse d’un dressing en angle ou dressing en U, il convient de se poser un certain nombre de questions concernant ce que l’on doit y mettre dedans.

  • Quel est le volume actuel de votre penderie sur mesure ou celui que vous voulez avoir ?
  • Quelle est la quantité de vêtements pliés ?
  • Vous faudra-t-il des espaces pour vos chaussures ? Ou faut-il créer un meuble à chaussures annexe ?
  • Allez-vous y ranger des accessoires ou non ?

Tous ces paramètres vont conditionner les rangements sur-mesure en nombre, en taille et en configuration.

Quels rangements pour un dressing sur-mesure ?

Bien plus qu’un rangement, le dressing sur-mesure est devenu un élément à part. L’organisation intérieure du dressing détermine l’agencement et les besoins de rangement. Tout comme les dimensions du placard, le rangement s’adapte et dépend surtout de la dimension de la pièce.

  • Penderies amovibles : les penderies amovibles solutionnent largement les problèmes de place. Rétractables, elles sont très facilement manipulables.
  • Niches en colonne : les niches en colonnes sont parfaites pour utiliser un espace en angle que l’on ne peut pas exploiter autrement. Des boites empilables sous forme de colonnes sont parfaites pour ranger vos chaussures.
  • Modules gain de place : une fois que vous avez déterminé vos séparations, il est facile d’y ajouter des modules gains de place. Par exemple intégrer un porte-pantalon permet de gagner de la place et de ranger 10 pantalons en les suspendant.
  • Tablettes escamotables : mieux que des étagères fixes, les tablettes escamotables offrent un accès total aux piles de vêtements. En effet, en les faisant venir à soi, les vêtements se situant à l’arrière deviennent accessibles sans faire tomber les piles.
  • Tiroirs pour les sous-vêtements : pour les sous-vêtements, les tiroirs restent les plus pratiques. Ils permettent de retrouver facilement les petits éléments très facilement. 
Aménager une pièce en dressing avec Mobibam
Un coin de chambre peut parfaitement convenir pour créer un espace dressing unique

Comment intégrer ses rangements à un dressing sur-mesure ?

En utilisant le configurateur 3D de Mobibam pour réaliser votre rangement sur-mesure, vous aurez la possibilité de disposer vos séparations et de diviser votre espace de rangement comme bon vous semble. Vous pourrez également y intégrer des portes coulissantes ou portes battantes.

Vous désirez intégrer un porte-pantalon ? Augmentez la hauteur de votre séparation. Vous souhaitez mettre des tablettes amovibles ? Créez un caisson suffisamment grand pour pouvoir supporter les 2 tablettes.

Grâce au meuble sur mesure réalisé sur le site de Mobibam, vous concevez votre dressing comme vous l’avez rêvé. Faites le tour de tous vos besoins, inspirez-vous des modèles existant pour déterminer vos besoins et rangements et par la suite, modulez votre conception en pensant à l’intégration de vos rangements.

Par la suite, il ne vous restera plus qu’à sortir votre boite à outils pour pouvoir intégrer meuble de rangement.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam