50 salles à manger modernes et conviviales

12 janvier 2016

Temps de lecture :

3

min

Vous changez de salle à manger ? Vous avez posé votre dévolu sur une salle à manger moderne. Voici notre sélection de salles à manger moderne.

Créer une salle à manger conviviale

Pièce centrale de votre maison, la salle à manger se doit d’être conviviale et confortable. On aime y passer des heures lors de longs repas de famille ou de dîner entre amis. Pour créer une salle à manger tendance, vous avez carte blanche. Cette pièce peut accueillir plusieurs meubles de rangement. Qu’il s’agisse d’une bibliothèque sur mesure qui habillera un pan de mur, un joli vaisselier avec vitrine en verre ou un placard sur mesure où vous rangerez les nappes, chemins de tables et verres à vin.

Découvrez notre sélection de photos avec des tables à manger pour 2, 4, 6, 10 personnes. Encore mieux : la table à manger à rallonge ou pliante. Modulable et pratique, elle s’adapte selon vos événements. Les chaises peuvent être pliantes ou non, empilables, rembourrées. N’hésitez pas à les dépareiller pour gagner en originalité. Le banc en bois et les tabourets de bar pour table haute sont aussi tendances et conviviaux?

Décorer une salle à manger

Salle à manger moderne, rétro, vintage, shabby chic, tous les styles sont possibles ! Le mobilier de salle à manger va donner le ton. A commencer par la table à manger, pièce centrale de vos repas. Table en bois massif ou table en fer forgé, à vous de choisir. Vous pouvez  configurer votre table sur mesure grâce au configurateur 3D de Mobibam.

Découvrez 10 tables à manger au style scandinave que vous allez adorer !

Le plafonnier de salle à manger participe à la décoration et permettra à vos plats d’apparaître sous un nouveau jour. Il est très important de choisir le bon éclairage pour votre salle à manger. Qu’il soit à la fois chaleureux et fonctionnel. Pour plus de praticité, optez pour des spots réglables.

Enfin côté décoration, jouez avec les saisons et événements pour renouveler votre décoration de table. Tout le monde ne peut être maître dans l’art de la table mais quelques accessoires sont indispensables dans vos armoires. Parmi eux, on retrouve notamment le chemin de table, les bougies, les serviettes de table et les fleurs.

50 salles à manger modernes

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam