20 salles à manger scandinaves. On aime le bois !

13 janvier 2016

Temps de lecture :

4

min

Vous avez envie de changement dans votre salle à manger ? Vous avez un faible pour le style scandinave qui fait émerger une atmosphère chaleureuse ? Découvrez notre sélection de salles à manger scandinaves et inspirez-vous pour vos futurs projets !

Une salle à manger scandinave

Direction les pays nordiques pour apprécier le style scandinave qui ne cesse d’imprégner nos intérieurs. Salon, salle à manger, chambre, cuisine, toutes les pièces de la maison y passent. Le maître mot : minimalisme. Oubliez la décoration surchargée, avec l’esprit scandinave, on ne garde que l’essentiel. Du filaire, des formes géométriques, des couleurs claires, des matériaux chaleureux, le tout pour un esprit reposant et cocooning !

Vous l’aurez compris, la première étape consistera à désencombrer votre pièce. L’objectif étant de garder que le strict nécessaire (adieu les bibelots). La table à manger reste l’élément essentiel de votre cuisine ou de votre salle à manger. Afin de fluidifier le passage, veillez à ce qu’elle soit à une distance minimale des autres meubles de la pièce.

La table à manger en bois

C’est le matériau par excellence lorsque l’on souhaite adopter le style scandinave : le bois ! Qu’il s’agisse de pin, d’érable, ou de bouleau, la table à manger en bois peut être associée à d’autres matériaux. Dans notre sélection de tables à manger scandinaves, vous retrouverez ainsi des tables avec un plateau en bois et un piètement en fer. Cela apporte une petite note de caractère à l’espace. Mais surtout, bannissez le mobilier en bois foncé.

Au niveau des formes, vous pouvez opter pour une table à manger rectangulaire, carrée ou une table ronde. A sélectionner selon le format de votre pièce et le nombre de convives que vous souhaitez accueillir. La table à manger extensible avec rallonges reste une bonne alternative pour jouer avec les dimensions.

Voici 10 tables à manger scandinaves que vous allez adorer !

Les autres pièces de mobilier scandinaves

Complétez votre mobilier de cuisine avec des éléments à l’esprit scandinave. Des tabourets hauts blancs, des chaises avec coque blanche et piètement en bois, des bancs en bois, il y en a pour tous les goûts ! Jouez avec les couleurs et les formes en dépareillant les chaises. Mais gardez à l’esprit de rester dans des tons clairs et neutres. Gris, taupe, blanc crème ou plutôt pastels, restez sobre !

Avec le style scandinave, on évite également de gagner trop de hauteur dans le mobilier. Préférez un buffet bas en bois ou une console en bois, plutôt qu’une armoire haute. Le tout dans un bois clair. Et si vous manquez de place, notamment si vous habitez dans un petit studio difficile à aménager, optez pour des étagères murales.

Complétez avec des accessoires déco

Vous avez jeté votre dévolu sur une jolie table à manger en bois, le buffet de cuisine et la desserte sont assortis, les chaises scandinaves complètement le tout. Place à la déco ! Voici une liste (non exhaustive) des éléments de décoration scandinave que vous pourrez ajouter à votre shopping-list :

  • Une suspension rétro,
  • Un fauteuil en velours côtelé,
  • Un ensemble de miroirs ronds naturels scandinaves,
  • Une horloge en bois clair,
  • Des housses de coussins géométriques,
  • Un plateau couleur pastel,
  • Des cadres noirs et bois clair sur les murs.

A vous de jouer !

Avec Mobibam, fabricant de meuble sur-mesure, concevez votre table de salle à manger au centimètre près !

Photos de salles à manger scandinaves

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam