Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

Nouveau : Claustra & Verrière 💫

Tendances déco : on vous dit tout !

30 janvier 2018

Temps de lecture :

3

min

Exit bleu pétrole, total look cuivre et décoration épurée. L’année débarque avec ses tendances déco résolument authentiques, green et éclectiques. Petit tour d’horizon pour démarrer l’année et faire le plein d’inspirations déco !

Ode au Green Power en déco

Maisons passives, recyclages, tri des déchets, compost… L’univers des tendances déco n’est pas en reste, puisque l’incursion du green est partout. La tendance du vert se retrouve aussi bien sur notre mobilier : canapé, dressing, commode, placard, table haute. Que dans nos accessoires déco : mur végétal, plantes, cadres et vases.

Tendances déco vert salon
Un salon qui ose le vert

Le mobilier déco se met au vert

Côté matériaux, on opte pour le bois brut et les matières authentiques, qui durent. On s’inscrit dans une démarche responsable en ne cédant pas aux sirènes de la Fast Deco, décriée à l’image de la Fast Fashion… et évidemment aux antipodes de la tendance Hygge.

Côté couleurs, le vert prend le dessus sur le bleu, qui occupait la première place du podium depuis quelques années. Toutes les déclinaisons y passent, du vert d’eau au kaki, pour une ambiance tantôt contemporaine, tantôt zen. Murs, canapés, linge de lit : le Green s’invite au salon comme dans la chambre, donnant ainsi une touche apaisante aux différentes pièces de la maison.

Nos idées déco pour sublimer votre chambre !

salon bois et vert hyper tendance
Le vert se mêle au bois pour une déco tendance

Côté objets tendances déco, la plante verte reste incontournable : dans les chambres, bureaux, salles de bains, cuisines et salons, les ficus, philodendrons et autres cycas font respirer les intérieurs.

fauteuil tendance avec coussin
Un fauteuil déco qui tire vers les tonalités de bleu
table à manger en bois avec pied métal
Une table à manger en bois avec un pied en métal

Les vertus du Mix & Match

En même temps que l’on cherche à gommer la frontière intérieur/extérieur, on poursuit une quête d’harmonie en évitant le Total Look. Le laiton vient se mélanger au bois ; le velours se mixe avec le lin ; les meubles de style industriel côtoient des plaids tendance bohème. Résultat : les intérieurs 2018 se font chaleureux, authentiques et personnalisés.

Le grand retour des couleurs y participe. Nouveauté déco 2018 : le plafond échappe à sa légendaire blancheur. N’aviez-vous jamais pensé à le transformer en jolie voie lactée ? C’est le moment de concrétiser votre rêve !

Bleu profond, vert lichen, gris ardoise : la couleur prend désormais de la hauteur.

Idee deco salon vert avec meuble sur mesure
Un meuble sur mesure pour mon salon

Le style et l’ambiance

Les associations de couleurs, matériaux et styles deviennent multiples. Puisez dans vos propres inspirations pour donner à votre intérieur une ambiance personnalisée. Contemporaine, design, chaleureuse ou précieuse : à vous de choisir !

L’essentiel étant de trouver l’équilibre qui favorise le beau et le bien.

Qu’on le qualifie de Hygge ou de Feel Good, l’art de vivre du moment est à la lenteur, au partage et au bien-être. Poufs, petites bougies, tapis à foison : la maison se fait cocon. Elle contribue au repos, à la détente. Elle invite à explorer de nouvelles façons de vivre, de manger. Et ouvre de nouvelles perspectives de loisirs. En 2018, explorez le créateur qui est en vous en vous adonnant au Do It Yourself, plus communément appelé DIY.

Maintenant que les tendances 2018 sont données, il ne reste plus qu’à vous les approprier. Pour qu’elles deviennent VOS tendances !

Intérieur vert tendance salon
Un joli salon avec des murs verts et étagères murales

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam