Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

Nouveau : Claustra & Verrière 💫

Aménagement de bureau en mode startup : La tendance agile

13 mars 2018

Temps de lecture :

3

min

Télétravail, organisations horizontales, intégration d’espaces de détente au milieu des bureaux : l’aménagement des espaces de travail évolue en même temps que les façons de travailler. Entre le bureau isolé et l’openspace apparaissent aujourd’hui des organisations intermédiaires, qui nécessitent du mobilier adapté. Voici comment aménager son bureau en mode start-up.

De nouvelles façons de designer les espaces de travail

bureaux start up cagettes de seconde main
La tendance à la recup’ avec ces bureaux

Les locaux de startups ou QG d’incubateurs montrent que l’innovation s’incarne aussi par les espaces :

  • Bureaux ouverts avec possibilité de séparation : paravents, cloisonnettes, cloisons acoustiques.
  • Alternance des espaces dédiés au travail et d’autres consacrés à la détente : poufs, sofas, banquette, cabine téléphonique.
  • Salles de réunion aux cloisons transparentes pour gagner en luminosité.

Certaines entreprises adoptent même l’absence de bureau attitré pour rompre avec la routine et favoriser les échanges ! D’autant plus depuis l’arrivée de la pandémie mondiale qui n’a fait qu’accentuer le télétravail et équilibrer vie pro/vie perso.

Découvrez comment aménager votre bureau à domicile grâce à nos conseils.

Concrètement, il s’agit d’intégrer les concepts d’évolution, d’agilité et de décloisonnement aux espaces de travail.

D’où le besoin d’un aménagement flexible, intelligent et évolutif… en un mot : qui colle à l’esprit startup !

Mobibam : Du mobilier à destination des professionnels

En tant que startup, Mobibam, spécialiste du meuble sur-mesure 4.0, est au cœur de la problématique !

Faire le choix d’une consommation responsable, maîtriser son budget et consommer un produit qui réponde de façon extrêmement précise à ses besoins : tels sont les souhaits exprimés aujourd’hui par les consommateurs. Et telles sont les problématiques auxquelles cherchent à répondre toutes les startups, chacune dans leur domaine.

Mobibam a relevé le défi pour la fabrication de meubles sur-mesure et 100% français, en mettant l’acheteur au coeur du processus de conception.

Ainsi, quoi de mieux pour vous, entreprise innovante, qu’un produit imaginé par un acteur de l’écosystème ? D’autant plus si ce produit est personnalisable, réalisé sur-mesure et fabriqué en France !

Un bureau Mobibam pour un espace de travail optimisé

mobilier pour start-up bureaux partagés en bois
Des bureaux partagés

Avec des équipes qui peuvent grossir très rapidement, la startup doit imaginer des espaces évolutifs dans le temps. Et même si les interactions sont indispensables, l’ère du grand plateau d’open space comportant 100 personnes est bel et bien révolu.

L’environnement de travail d’une startup doit être optimisé pour favoriser la productivité. Et doit donc mixer des grands espaces avec d’autres plus intimes. Des lieux favorables au brainstorming et d’autres permettant de s’isoler. Avec des bureaux sur-mesure, il est plus facile de s’accommoder des contraintes de surfaces et des évolutions d’équipe.

L’ajout d’étagères et meubles de rangement, du type caisson à roulettes, offre à chacun de la place pour son organisation personnelle. Et peut en outre structurer l’espace en créant des zones dédiées à des activités spécifiques.

Dernier argument (et non des moindres) : une fois que vous aurez finalisé la conception de votre meuble idéal, vous n’avez plus qu’à attendre 4 semaines et vous voilà directement livré dans vos locaux.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam