Jusqu’au 29 novembre minuit, profitez de -15% sur votre commande avec le code MOBIBLACK15

50 cuisines en bois vraiment belles !

12 janvier 2015

Temps de lecture :

3

min

Vous changez de cuisine cette année ? Vous avez posé votre dévolu sur une cuisine en bois. Découvrez notre sélection de cuisines en bois en inspirez-vous pour votre futur projet.

Une cuisine en bois chaleureuse

On y passe des heures à cuisiner, papoter, déguster nos jolis plats. La cuisine mérite sa place centrale dans la maison. Faites-en une pièce dans laquelle il y fait bon vivre. Car qui dit cuisine, dit bons petits plats et ça… C’est ce qu’il y a de meilleur (parole d’épicurien) !

La cuisine en bois est reconnue pour apporter chaleur et convivialité à votre espace. Qu’il s’agisse d’une cuisine ouverte ou semi ouverte séparée par une verrière industrielle, elle séduit par la qualité de ses finitions et la multitude d’essences proposées. Noyer, frêne, chêne, choisir du bois c’est prendre le parti pris d’une déco de caractère.

Le bois d’adapte à toutes les ambiances

Tel un caméléon, la cuisine en bois est connue pour s’adapter à toutes les ambiances : scandinave, industrielle, shabby chic ou encore vintage.

Retrouvez notre sélection de belles salles à manger vintage !

Le bois se retrouve par touche sur quelques accessoires de décoration : un luminaire en bois flotté, une horloge, des petits pots de rangement. Ou sur le mobilier et la façade. Une claustra en bois, un îlot central, un parement, un meuble de rangement.

Marié à du noir, le bois devient élégant. A l’inverse, marié à du blanc, le bois retrouve son côté scandinave et apaisant. Le blanc vient adoucir l’espace. Pour insuffler un esprit Hygge, privilégiez du bois clair. Côté matériaux, vous pouvez l’associer à du béton et du fer.

Petite astuce déco : peindre un côté de meuble avec une peinture pour tableau noir. Vous pourrez ainsi inscrire votre liste de course en toute originalité !

Retrouvez nos 50 photos de cuisine en bois

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam