30 idées de Dressing

Choisissez votre futur dressing selon l’espace que vous allez (pouvez) accorder à votre dressing, selon votre mode de vie mais aussi en fonction de l’atmosphère que vous recherchez.

Même si la plupart d’entre nous n’ont pas la chance (et l’espace) de pouvoir prétendre à un dressing de la taille d’un appartement, la liste à découvrir ci-dessous des dressing offre de belles idées à copier, même dans un petit dressing ! Pour trouver de nouvelles idées de rangement, de décoration ou tout simplement pour rêver : voici les 30 dressings de Pinterest qui nous inspirent.

Un beau dressing bien rangé, on en rêve toutes. Mais lequel choisir ? (sans oublier qu’avec Mobibam vous pouvez créer votre dressing sur-mesure en ligne)

Quel dressing choisir ?

Choisissez votre futur dressing selon l’espace que vous allez (pouvez) accorder à votre dressing, selon votre mode de vie mais aussi en fonction de l’atmosphère que vous recherchez.

Si vous désirez créer visuellement plus d’espace, évitez tous les meubles avec des portes. Une astuce déco pour agrandir un petit appartement et pour nous obliger à garder le dressing en ordre.

Dressing Ouvert

Si vous avez des animaux, ou que vous n’êtes pas vraiment du genre ordonné(e), les portes sont vos meilleures amies ! Portes coulissantes ou portes battantes, à vous de choisir ! Elles sont visuellement « plus lourdes » mais offrent l’avantage de protéger vos vêtements des poils de votre chat et de créer l’illusion de l’ordre. L’entre-deux : un rideau opaque.

Dressing chic & élégant

Un dressing en U optimisé

Dressing chic et élégant pour ranger les vêtements et les chaussures. Ce dressing propose également un espace dédié pour le rangement des chaussures.

Dressing caché derrière un rideau

Des étagères avec rideaux

Un dressing caché derrière un rideau. Bien rangé, cet espace utilise des rangements pratiques et modulables. Les sacs à main sont positionnés sur l’étagère tout en haut, les chaussures sont suspendues à un meuble mural et les vêtements sont accrochés à des cintres. Les boites jaunes apportent d’autres espaces de rangement et permettent d’offrir un peu de couleur à ce dressing. Cette couleur contraste également avec le rideau noir.

Le dressing luxueux

Un dressing luxueux en U

L’effet wahouuuuu est au rendez-vous avec ce somptueux dressing en angle. Au centre : une porte pour accéder à la salle de bain moderne. Découvrez notre sélection de 30 salles de bain modernes à adopter chez soi.

Le dressing qui fait rêver !

Dressing de rêve

L’espace disponible est immense et permet même l’installation d’un petit canapé près de l’îlot central pour ranger ses accessoires. Les sacs à main sont posés sur des étagères comme dans une boutique de luxe.

Le Dressing Luxe et moderne

Une garde robe luxe et moderne

Ce dressing offre des idées à copier. Tout d’abord, les nombreux espaces de rangement pratiques et adaptés. Les chaussures en bas, les chapeaux en haut, des bijoux, des accessoires et des fleurs sur un meuble central pour un accès facile et une décoration très tendance. Mais surtout : le miroir derrière qui agrandit la pièce !

Îlot de dressing

Dressing ilot

Le dressing ci-dessus est aménagé avec un îlot central transparent qui permet de trouver facilement et rapidement les accessoires pour la tenue du jour, en plus d’insuffler un vent de modernité !

Dressing Kitsch et féminin

Une garde robe glamour et bien décorée

Comment ne pas craquer devant cette photo de garde-robe ? Une coiffeuse avec une jolie chaise et un miroir mural. Les chaussures sont rangées afin d’offrir un joli dégradé de couleur. Une idée de rangement simple à reproduire chez vous !

Dressing derrière une verrière

Armoire vitrée pour vêtements

La verrière est l’alliée des loft industriels et petits appartements ! L’objectif : agrandir l’espace, prolonger le regard, gagner en luminosité. On connait la verrière comme séparation de pièce entre une salle à manger et une cuisine. Et si vous l’adoptiez pour votre dressing ? Le principe est simple. Un placard sur-mesure avec des portes vitrées et un cadre métallique.

Petit dressing féminin

Dressing pas cher féminin

Un petit dressing féminin fonctionnel et pratique. Nous aimons la fixation murale qui permet de ranger les chaussures et de les présenter d’une belle façon. La rigueur est de mise !

Le Dressing sur 2 étages

Une penderie XXL sur étages

On dirait presque une boutique ! Une garde robe immense, démesurée même, sur 2 étages ! Des compartiments séparés pour les sacs à main, les bijoux et les chaussures. Que dire de plus… On adopte ?

Une galerie de miroirs

Dressing avec îlot central

Les nombreux miroirs installés dans ce dressing luxueux permettent de jouer avec l’espace et d’agrandir la pièce, tout en offrant également un aspect pratique pour choisir les tenues. Nous craquons sur le meuble central, un îlot central très chic avec plateau en marbre. Digne d’un palace.

Un rangement dans des tons de rose

Une garde robe rose poudrée

Une vraie garde-robe de princesse comme dans les films à l’eau de rose ! Ici la pièce se destine exclusivement à accueillir les vêtements avec un dressing en U. Le petit plus : l’îlot central qui contient un meuble à chaussures au premier étage et des tiroirs pour les sous-vêtements et bijoux.

Un dressing épuré

Un portant à vêtement sobre et épuré

Parfois, les idées d’aménagement les plus simples sont également les plus belles ! Découvrez ce portant à vêtements, simple et épuré, mais parfait pour ranger et avoir accès rapidement à tous vos vêtements. Le tapis ajoute une touche de confort, et son aspect gris se mélange à merveille avec le blanc des murs.

Une garde-robe élégante

Dressing black and white

Nous craquons sur cette pièce élégante en noir et blanc. Le choix des couleurs apporte une touche chic et contemporaine. Une guirlande est accrochée au porte-cintres pour la lumière et l’aspect décoration. Une belle idée toute simple à copier !

Accès à la salle de bains

Un dressing dans une salle de bain

Chanceux ! Vous disposez d’une jolie suite parentale dans votre maison ? Un espace chambre à coucher, une salle de bain attenante et en enfilade : une spacieuse garde-robe qui accueille toute votre collection de chaussures et vêtements. D’ailleurs, avez-vous pensé à créer votre propre meuble à chaussures ? On vous dit tout !

Dressing en mezzanine

Un dressing avec lit en mezzanine

Gagnez de l’espace avec une mezzanine. Ce nouvel espace de vie en hauteur peut accueillir en rez-de-chaussée un coin bureau, une bibliothèque sur mesure mais aussi un placard de rangement pour vos vêtements. Attention tout de même à l’éclairage, recommandé pour des espaces confinés. A propos, quel éclairage pour mon dressing ?

Meuble miroir pour agrandir visuellement l’espace

Dressing miroir dans une chambre

Idéal pour les petits espaces, le miroir sert avant tout à agrandir l’espace. Il peut être posé sur une commode, accroché au mur ou être directement intégré sur les portes de placard. Ce meuble miroir peut s’associer à des portes coulissantes ou portes battantes.

Penderie dans un loft

Un dressing masculin et chic

Des finitions métalliques et brutes, des compartiments destinés aux chaussures, un coffre fort central. Optez pour un dressing en angle sur mesure qui répondra à vos envies et besoins en rangement.

Une vitrine de sacs à main

Garde-robe vitrée

Dès l’entrée, une magnifique vitrine de sacs à main vous accueille. Un pouf est également positionné en face de la vitrine pour pouvoir en profiter un maximum. La partie gauche accueille les vêtements pour madame et la partie droite la partie pour monsieur.

Dressing “chic et frais”

Boîte à sous vêtements

Il y a quelque chose de vraiment “chic et frais” dans cette penderie. C’est certainement l’idée de choisir des objets de déco dorés qui se mélangent à merveille avec l’aspect blanc de la pièce. Les suspensions ajoutent également une touche de légèreté.

Un meuble pour le rangement des bijoux

Rangement avec bijoux

Un dressing de rêve n’est pas complet sans un espace pour le rangement des bijoux. Une belle idée à découvrir dans ce rangement, avec un espace pour suspendre les colliers derrière un miroir mural.

Quel est votre meuble préféré ? Allez-vous “piquer” certaines idées pour votre propre dressing ?

Rendez-vous sur Pinterest pour trouver l’inspiration.

Créez votre propre dressing sur-mesure grâce au configurateur 3D de Mobibam.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !