Après l’achat d’un bien ou après un déménagement, se pose la question des meubles à choisir pour un agencement de l’espace optimisé et une décoration à son goût. Longtemps, les distributeurs de meubles en série ont offert de quoi satisfaire le plus grand nombre, pour toutes les pièces de la maison. Pourtant, à l’ère de l’hyper personnalisation, la demande de meubles sur-mesure ne cesse de croître. Quels sont les avantages à créer son rangement soi-même ?

1 – Un rangement adapté 

Le placard sur-mesure est un rangement adapté à vos besoins. Les meubles conçus par vous de A à Z correspondent parfaitement à votre intérieur, et sauront occuper l’espace disponible chez vous. 

D’abord, ses dimensions, si elles sont précisément évaluées, seront adaptées au millimètre près. Finis, les volumes inutilisés, toutes vos affaires s’intégreront parfaitement à votre dressing. Vous pourrez créer le meuble idéal pour tout ranger !

Pour l’aménagement intérieur de votre meuble, vous pourrez aisément choisir les accessoires qui correspondent à la nature des objets que vous souhaitez ranger. Des tiroirs pour vos sous-vêtements, des commodes intégrées pour vos biens les plus précieux, des tringles, des étagères.. Avec un placard sur-mesure, tout devient possible.

pourquoi acheter un placard sur mesure

les placards sur-mesure permettent un aménagement adaptés à tous vos besoins de rangement

Le placard sur-mesure pourra être multifonctionnel et contenir tout ce que vous souhaitez, dès lors que vous faites preuve d’ingéniosité et de créativité.

2 – Un placard à votre goût

Au-delà d’être un meuble fonctionnel, le placard sur-mesure peut (doit?) aussi être un véritable objet de décoration qui s’intègre à votre intérieur. 

Évidemment, les matériaux utilisés et les finitions donneront à votre dressing ou à votre armoire sur-mesure son charme final. 

  • Des couleurs boisés pour un meuble chaleureux et une pièce cocooning
  • Des laqués pour des intérieurs modernes et sophistiqués
  • Des verrières pour un jeu de transparence

Ou les 3 ? Avec le sur-mesure, aucune règle si ce ne sont les vôtres. Les meubles sur-mesure en MDF, prêts à peindre, vous permettront de créer des rappels de couleurs intéressants. 

Le choix des portes de votre armoire-dressing pourra aussi être l’occasion d’être créatif. Entre portes battantes, portes coulissantes ou portes pliables, vous pourrez laisser libre cours à vos inspirations et occuper l’espace selon vos envies.

Le “plus” Mobibam : n’oubliez pas les poignets, chinées en brocantes ou neuves ; elles feront de votre placard sur-mesure un bien unique !

3 – Une consommation responsable

Qui dit “meuble sur-mesure” dit “consommation réfléchie”. Un placard sur-mesure est rarement un achat spontané coup de cœur. C’est un projet qui se pense et qui s’étudie ; les matières premières sont utilisées en fonction du produit fini espéré, ni plus ni moins. 

Il est possible de choisir des matériaux bruts (bois massifs) dans le respect de l’environnement. Les fabricants français proposent des planches de bois/du bois massifs traités dans le respect des forêts françaises.

Un meuble sur-mesure représente souvent un investissement financier important. Vous profitez de meubles personnalisés, adaptés à vos besoins dans le temps, et de bonne qualité. Il ne s’agira pas d’en changer d’une année à l’autre, mais de concevoir un bien durable, que vous pourrez modifier et customiser à l’infini.

4 – Des solutions innovantes

Aujourd’hui, des nouvelles solutions en ligne permettent aux particuliers de concevoir eux-mêmes des meubles sur-mesure de qualité, avec peu ou pas d’accompagnement. Ces nouveaux acteurs digitaux de la menuiserie 2.0, qui démocratisent l’industrie du placard sur-mesure, vous donne une raison de plus de concevoir vous-même votre rangement. Une grande armoire complexe, ou un dressing d’angle alambiqué sont à la portée de n’importe qui, grâce à des expériences utilisateur (UX) de plus en plus simplifiées. Mobibam, notamment, met à votre disposition un configurateur de meubles 3D facile d’usage pour vous aider à concevoir votre placard sur-mesure idéal.

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas céder à la liberté du sur-mesure.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !