Un joli dressing, adapté aux besoins de toute la famille, vous en rêvez depuis longtemps ? Mais voilà, vous n’osez pas vous lancer de peur de devoir exploser votre budget. Le dressing permet d’organiser ses affaires aux mieux, il est esthétique et fonctionnel. Et contrairement à ce qu’on peut penser, vous pourrez trouver votre bonheur, peu importe votre budget.

Car oui, vous méritez, vous aussi, un joli dressing 🙂

Mobibam vous propose les différents modèles de dressing, pour tous les goûts et pour tous les portemonnaies. C’est parti !

Le modèle de dressing influence le prix

Il n’y a pas de prix générique pour le dressing, qu’il soit standardisé ou sur-mesure. Les penderies ouvertes, comme les portants à vêtements par exemple, sont souvent peu onéreuses mais tout autant fonctionnelles et tendances. Les pièces aménagées en dressing, en revanche, seront beaucoup plus complexes à mettre en place et à concevoir, et il vous faudra mettre le budget adéquat. Qu’ils soient ouverts ou fermés, encastrés ou volumineux, le montant à débourser pour un dressing dépendra largement de sa taille. 

Les modèles classiques sont : 

  • La penderie ouverte, qu’on complète avec des boîtes, des casiers, des étagères ;
  • Le dressing fermé, de type armoire classique ;
  • Le dressing d’angle, qui s’intègre parfaitement à la chambre à coucher ;
  • La pièce aménagée en dressing pour les plus gros budgets (car il vous faudra soit un très grand meuble, soit plusieurs positionnés les uns à côté des autres).

 

penderie sur mesure

Le dressing ouvert est une option moins coûteuse mais reste pratique et tendance

Le dressing en kit, une option abordable

Les marques traditionnelles de l’ameublement proposent de plus en plus de dressings en kit, qui peuvent correspondre à vos besoins même s’il s’agit des modèles standards. Vous aurez le choix entre une variété très large de finitions et de formats, parfois à moins de 1000 euros. Si vos moyens financiers sont très limités Vous pourrez accéder à des modèles à moins de 200 euros chez les enseignes de grande distribution, avec une série d’accessoires pratiques qui vous permettront de tout ranger. Attention à bien vérifier la qualité et les garanties de durabilité des produits que vous achetez, surtout si le prix est très attractif.

Ce qui est très pratique, avec le dressing en kit, c’est qu’en plus d’être moins cher qu’un modèle sur-mesure, il pourra être reçu et installé très rapidement chez vous. 

Vous souhaitez plus de personnalisation de votre meuble mais vous n’êtes pas prêt(e) à passer au rangement sur-mesure ? les dressings modulables seront une alternative intéressante pour vous. Même si vous ne choisirez pas exactement les dimensions de votre rangement, vous pourrez le personnaliser à l’infini en choisissant l’aménagement intérieur parfait, les finitions qui vous font envie et les combinaisons idéales. 

Le dressing sur-mesure

L’intérêt du rangement sur-mesure, c’est que votre meuble sera complètement adapté à votre espace et à vos besoins. Le matériau, la taille et l’aménagement intérieur : vous pourrez tout choisir. 

Il existe autant de prix de dressing sur-mesure que de modèle, contrairement à ce que l’on peut penser. 

  • Les dressings conçus par des artisans menuisiers, l’option la plus chère. Votre rangement sur-mesure sera alors d’excellente qualité, avec des matériaux nobles ( des bois bruts par exemple) et pourra durer toute une vie.
  • Les dressings achetés en ligne, à des prix intermédiaires. Chez Mobibam, par exemple, nous proposons à nos clients des meubles sur-mesure accessibles en ligne et fabriqués en France.
  • Les dressings “DIY” (do it yourself). Vous pouvez en effet fabriquer vous-même votre propre dressing, si vous êtes féru de bricolage et si vous êtes capables de vous armer de patience. Des planches à la découpe sont souvent peu chères. Même avec un petit budget, vous pourrez créer un dressing sur-mesure esthétique, adapté à vos besoins et très fonctionnel.
  • Dressing sur-mesure (Audrey)

    Le dressing sur-mesure s’intègre parfaitement à vos espaces et à vos goûts

     

L’intérieur de votre dressing influencera son prix

Même s’il n’y a pas de prix générique pour un dressing, quelques paramètres peuvent avoir un impact significatif sur le montant total de votre meuble : 

  • les dimensions de votre dressing : plus votre dressing sera imposant, plus le prix à payer sera important. 
  • L’aménagement intérieur de votre dressing: le budget à prévoir dépend de l’ajout de tiroirs, de niches, de barres de penderie.
  • Les accessoires : il vous faudra prévoir l’achat de cintres, de boîtes, de paniers, d’organisateurs ou de spots lumineux. 
  • Le choix des portes : portes de placard coulissantes ou battantes ? Le prix du dressing en dépend aussi.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de prix fixe pour un dressing parfait : vous pourrez opérer les bons arbitrages pour concevoir et acheter le meuble de rangement de vos rêves, selon votre espace, vos besoins et vos goûts !

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !