Vous avez envie du meilleur éclairage possible pour votre dressing ?

C’est bon, votre placard est arrivé chez vous. Vous l’avez correctement installé, aménagé et vous en êtes très satisfait(e). Oui, mais voilà, vous n’y voyez rien. Tout est sombre à l’intérieur et vous envie d’un peu de lumière.

Avoir plus de visibilité dans son dressing n’est pas très compliqué ! Mobibam vous donne quelques conseils pour trouver les meilleures solutions pour un meuble… Lumineux

1) C’est décidé, j’éclaire mon dressing

 

Eclairer un dressing est un sujet récurrent. En effet, au milieu des tablettes amovibles, des barres de penderies et des tiroirs, on a souvent besoin d’un peu de visibilité.

 

Pourquoi désirer absolument plus de lumière dans ses placards ? Pourtant, l’intérêt est multiple : 

  • Mieux organiser ses affaires
  • Avoir en tête tous les éléments de sa garde-robe et ainsi ne pas racheter des choses que l’on a déjà.
  • Retrouver les accessoires perdus
  • Pouvoir piocher des affaires dans son meuble sans avoir à allumer les interrupteurs de toute la pièce.

 

Ensuite, il existe plusieurs points à considérer lorsqu’il s’agit de trouver les meilleures options d’éclairage pour votre meuble de rangement : 

 

  • Quelle est la taille de votre dressing ?
  • Quels sont les espaces que vous souhaitez illuminer ?
  • Quelle est la configuration de votre rangement ?
  • Où se trouvent les branchements les plus proches ?

eclairage dressing mobibam

2) Je choisis le modèle d’éclairage parfait

 

Afin de trouver la meilleure source lumineuse pour votre garde-robe, nous vous avons préparé quelques exemples d’options trouvables dans la plupart des enseignes de bricolage et de décoration, pour un rangement éblouissant !

 

Les spots ou appliques 

 

Pratiques, vous les mettez à l’intérieur de votre dressing. Pas forcément besoin de branchement, vous pouvez vous débrouiller sans. D’autre part, si vous avez un budget important, vous pouvez les faire encastrer directement dans votre meuble. 

 

Prix : comptez entre 20 et 150 euros s’ils sont branchés et fixés. Tout dépendra de l’esthétique de la suspension, et de la marque choisie.

 

Des plafonniers juste au dessus de vos rangements

 

Pour éclairer votre dressing, vous n’êtes pas obligé(e) d’illuminer l’intérieur. Pensez aussi à l’extérieur 🙂 En effet, une suspension au plafond, avec LEDs (très efficaces) fonctionnera très bien si elle est bien positionnée et orientée, tout en réduisant vos factures d’électricité.

 

Attention : il faudra prévoir des branchements adéquats. 

 

Prix : entre 40 et 500 euros selon la qualité, la provenance et la taille du modèle sélectionné.

 

Une guirlande lumineuse

 

Particulièrement esthétique dans le cas des penderies ouvertes, elles donnent à votre intérieur un côté très Hygge. Beau, peu onéreux, mais malheureusement un peu moins efficace. Aussi, vous pourrez vous amuser avec les formes, les coloris, et les accrocher avec des bouts de scotch à vos étagères et à vos tablettes amovibles.

 

Petite astuce : mettre la guirlande à l’intérieur d’un vase transparent. C’est très joli et pas de problème de court-circuit, au moins.

 

A lire : Comment choisir son dressing ouvert

 

Une tringle lumineuse


Vous pourriez penser que c’est un caprice de star, mais pas du tout. En fait, on dira même plus : c’est l’accessoire fonctionnel par excellence pour votre dressing. Pour remplacer vos barres de penderies traditionnelles, rien de mieux qu’une tringle éclairante. Elles sont composées de récepteur qui reconnaissent les mouvements, et s’allumeront automatiquement à l’ouverture du dressing. Redoutablement efficace !

10 accessoires dressing mobibam

Les lumières à l’intérieur de votre placard seront la “touche finale” tendance pour un aménagement esthétique et pratique

Prix : comptez environ 100 euros pour ce type de produit.

 

Le choix des portes du rangement

 

En effet, une penderie ouverte sera, dans tous les cas, plus lumineuse qu’une penderie fermée. Mais il existe des portes qui permettent de laisser passer la lumière à l’intérieur de votre dressing. Des finitions en verre, par exemple, sur vos portes de placards coulissantes, seront très design et efficaces.

 

L’importance de l’organisation

 

Un dressing lisible est un dressing bien aménagé. Utiliser les bons accessoires et ainsi catégoriser correctement l’espace est important pour y voir clair dans votre rangement.

 

A lire : 10 accessoires pour organiser son dressing

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !