Que vous soyez une fashionista ou un adepte du minimalisme, le dressing reste l’élément incontournable pour ranger ses vêtements et autres accessoires de façon organisée et méthodique, pour ainsi espérer gagner quelques précieuses minutes le matin (s’il est bien rangé, on entend).

Un dressing de A à Z

Aménager un dressing dans une pièce étroite, sous des combles ou dans un mini studio, est devenu une affaire simple et accessible à tous grâce à Mobibam !

Composez et décomposez à l’infini. Nos modules s’adaptent à tous les budgets, envies et espaces, le tout sans bouger de votre confortable canapé ! Mais avant de foncer sur le configurateur de mobilier sur-mesure, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles…

 

Quid des petits espaces

Optimiser les rangements et redoubler d’astuces sont primordiaux si vous souhaitez gagner quelques mètres carrés facilement ! Jouez avec les volumes pour composer le meuble qui s’adaptera parfaitement à la disposition de votre logement. A titre d’exemple, les portes coulissantes et rideaux répondent à des envies pratiques, recommandés pour les espaces limités.

Pour une sensation de grandeur, optez pour des portes avec miroirs ou pour un dressing tout en hauteur qui viendra alléger la chambre. Exploitez les espaces au-dessus des portes en y installant des étagères et partez à la conquête du mobilier suspendu ! Des panières de rangement en osier et cubes métalliques viendront créer des jeux de volume au top de la modernité.

A lire : Découvrez nos 15 conseils efficaces pour optimiser un studio

Optez pour des rangements en osier et cubes métalliques

Optez pour des rangements en osier et cubes métalliques 

 

Un dressing qui se plie à mes envies

Vous rêvez d’un dressing sous pente mais votre pièce est un réel casse-tête ? Pas de panique, Mobibam vous accompagne dans la réalisation de votre meuble de A à Z ! Profiter d’un espace perdu sous un escalier pour aménager une solution sur-mesure, c’est possible. Cette zone prédécoupée constitue une niche où vous pourrez créer toutes sortes de rangements. Tiroirs, porte cravate latérale extractible, étagères coulissantes, penderie rabattable : autant d’astuces pour un gain de place pratique. Le dressing peut rester ouvert ou fermé par un rideau à l’aide d’une tringle fixée au plus haut de la pente.

Bas de plafond, votre dressing n’offre pas beaucoup de possibilités de rangement ? Procurez-vous des caissons que vous placerez en escaliers suivant la pente du toit.

A lire : Un dressing sous les combles

Un dressing sous pente-sur mesure grâce à notre configurateur en ligne

Un dressing sous pente-sur mesure grâce à notre configurateur en ligne

 

Voyez les choses en grand

Votre pièce offre une grande surface et vous souhaitez y installer un dressing XXL à prix raisonnable ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Le dressing en U, occupe par définition trois pans de murs et se fond parfaitement dans les espaces en longueur. Petite astuce pour ces pièces : pensez à installer tous les tiroirs d’un seul côté afin de permettre un recul suffisant.

Le dressing en angle, quant à lui, viendra habiller les murs et offrir une multitude de rangements en utilisant les coins de votre pièce. Des portes de placard colorées participeront à la décoration de la pièce. Appelé également dressing en L, vous pouvez jouer sur les contrastes en alternant les niches apparentes en bois avec des cases remplies dans les tons neutres (beige, crème, blanc, gris), le tout magnifié par un éclairage soigné et une petite note de verdure !

A lire : Nos conseils pour choisir l’éclairage de son dressing

Dressing en angle sur-mesure

Vue 3D d’une chambre avec un dressing en angle sur-mesure

 

Optez pour du multifonction

Les nouvelles tendances en matière de décoration l’auront démontré, le mobilier se joue des espaces et usages ! Désormais le bureau s’encastre en tout discrétion dans le dressing, grâce à un renfoncement aménagé comprenant un plan de travail et des étagères fonctionnelles. Une porte coulissante viendra fermer l’espace pour plus de confidentialité et d’intimité. Si le dressing manque de profondeur, on opte pour une tablette rabattable. Vous souhaitez que votre dressing fasse également office de bibliothèque ? Match parfait ! Mobibam vous propose un mobilier qui s’adapte à tous les formats de vos livres et objets exposés.

Modularité, durabilité et adaptabilité sont les maîtres mots. Une plante, une figurine, un vase, une jolie lampe : accessoirisez votre mobilier à souhaits, sans oublier de prendre en compte leurs volumes. D’ailleurs, combien mesure une bande dessinée ? Un vinyle ? Un livre de poche ?

A lire : Découvrez notre article « 33 objets et leurs dimensions »

 

Un rangement déstructuré et personnalisé

Pour continuer sur la lancée du rangement multifonctions, les divers mobiliers s’associent pour créer un élément pratique. Avec une partie commode et une partie rangement en hauteur, les deux blocs forment un ensemble uniforme.

D’autres combinaisons existent : un vestiaire d’entrée sobre et élégant associé à un meuble à chaussures bas qui fait également office de banc. Le tout mêlant des matériaux boisés à des éléments plus métalliques pour un rendu moderne.

Autre exemple : un dressing en hauteur se prolongeant en meuble télé. Un vrai mix and match !

A lire : Comment créer son meuble à chaussures ?

vestiaire-entree-avec-meuble-rangement

Un vestiaire d’entrée moderne avec banc

 

Mon dressing comme séparateur de pièce

Plus fonctionnel qu’une claustra en bois ou qu’une verrière aux allures de loft new-yorkais, faire d’un dressing une séparation permet de structurer la pièce lorsque la chambre se confond avec le séjour. C’est LA solution pour gagner en intimité dans les petits appartements.

Attention tout de même à ne pas encombrer la pièce avec un mobilier imposant qui viendrait surcharger le lieu et nuire à la circulation. Pour cela nous vous conseillons d’opter pour un meuble sans fond, c’est-à-dire ouvert des deux côtés. L’avantage : le gain de luminosité ! Une alternative ? Le fond partiel qui viendra créer un rangement aux cases différenciées : sans fond, avec fond à mi-profondeur ou en fond complet.

Et si la surface le permet, on s’invente une nouvelle pièce spéciale garde-robe avec un dressing tout en hauteur accompagné d’un joli miroir doré.

« Mobibam, dis-moi qui est la plus belle ? ».

Un dressing comme séparateur de pièce

Le dressing joue le rôle de séparateur entre la chambre et le séjour

 

Sans oublier : la prise de côtes du dressing

La prise de côtes pour la réalisation d’un dressing sur-mesure est une étape cruciale dans la réussite du projet. Il convient donc de ne pas négliger quelques règles essentielles décrites dans notre article dédié.

A lire : La prise de mesure avec Mobibam

 

Un accompagnement sur-mesure

En famille, entres amis, ou en amoureux, je monte mon meuble à l’aide de la notice fournie. Et pour les bricoleurs du dimanche, Mobibam c’est avant un tout un choix de dressing, prêt à poser, seul(e) ou accompagné(e) d’un professionnel !

Notre équipe reste à l’écoute de vos projets pour un suivi personnalisé, au gré de vos envies.

Vous aimerez aussi

Votre meuble sur-mesure en 3 étapes

Avec Mobibam, vous êtes Designer/Maître zen/Architecte. En bref, c'est vous le patron !

Je suis designer
Je conçois mon meuble en quelques clics.
Hauteur, largeur, profondeur, je crée mon meuble de rangement au millimètre.

Je suis maître zen
Je profite de ma séance de yoga pendant que les usines travaillent. Bien sûr, mon meuble est fabriqué en France.

Je suis architecte
Quelques semaines plus tard, mon meuble est livré en kit. Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je laisse la Mobiteam s'occuper de tout.

Un meuble unique, comme vous.

Créez le meuble qui vous ressemble

Je crée mon meuble sur-mesure sur-mesure en ligne !