Jusqu’au 3 octobre 2021 minuit, profitez de -10% sur votre commande avec le code MOBIAUTOMNE !

Aménagement de dressing sur mesure : 7 astuces

26 juin 2019

Temps de lecture :

3

min

Bon nombre de personnes optent pour le dressing sur mesure afin de gagner en rangement et en organisation. Fini les piles désorganisées de vêtements, aménager un dressing permet d’organiser proprement ses vêtements. Encore faut-il tirer le meilleur parti de son dressing. Aménagement de dressing : 7 astuces pour vous simplifier la vie.

1. Organisez au mieux votre dressing sur mesure

Suspendez tous les vêtements courts du même côté de la penderie et profitez de l’espace dégagé dessous afin d’aménager votre dressing. En organisant au mieux sa penderie, il est possible de dégager de l’espace pour mettre des boites de rangement ou des paniers en osiers sous les vêtements suspendus. Une bonne façon de récupérer de l’espace.

Découvrez comment optimiser votre dressing grâce au sur-mesure.

 

2. Aménagez le dressing en rangeant vos vêtements par saison

Un excellent aménagement de dressing consiste à ranger ses vêtements par saison. En fonction de la saison, rangez en hauteur ce que vous ne portez pas et ranger à votre hauteur que ce vous allez mettre de façon régulière. Vous éviterez ainsi de déranger toutes vos piles de vêtements.

 

3. Utilisez des petites cases

Sacs, chaussures, ceintures prévoyez des petites cases dans la partie basse de votre dressing sur mesure pour pouvoir ranger tous vos accessoires.

 

4. Mettez des barres sur les parois

Vous adorez les chaussures et ne savez plus où les ranger ? Fixez des barres métalliques sur les parois du dressing ou sur le mur pour y suspendre vos chaussures. Cette astuce offrira un véritable gain de place pour toutes les chaussures qui comportent des talons.

 

5. Utilisez toute la hauteur

Ne perdez plus un centimètre de rangement et exploitez toute la hauteur de votre dressing. En haut, rangez les couettes, les affaires de ski et tout ce dont vous vous servez rarement. Exploitez tout l’espace avant que cela ne devienne des nids à poussière.

 

6. Installez des tiroirs

Le tiroir est un must have dans un dressing. On le veut spacieux, c’est-à-dire profond et très fonctionnel. Il s’ouvre bien en avant et permet d’avoir une excellente visibilité sur ce qui se trouve au fond. Il est idéal pour les sous-vêtements et autres chaussettes.

 

7. Fixez un support à pantalon

On n’y pense pas toujours et pourtant le support à pantalon est un accessoire indispensable pour aménager un dressing. Suspendus, les pantalons prennent moins de place d’une part et restent parfaitement lisse d’autre part. Fini les piles de pantalons froissés, vous avez une vue directe sur vos pantalons et sur leur couleur. Un gain de temps le matin au moment de chercher une chemise.

 

Optez pour un dressing sur mesure

Vous l’aurez compris, un aménagement de dressing sur-mesure réussi c’est un aménagement où tout est réfléchi et où l’on peut optimiser le moindre espace. Un aménagement de dressing réussi, c’est avoir un dressing où chaque chose a sa place et où chaque chose est à sa place.

Pour le configurer, rendez-vous sur le configurateur 3D de Mobibam.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam