Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

Nouveau : Claustra & Verrière 💫

Comment aménager sa maison ?

1 juillet 2019

Temps de lecture :

3

min

Envie de changer de style, de tout rénover dans votre maison ? Pièce après pièce, donnez une nouvelle vie à votre intérieur. Ou créez tout simplement un univers qui vous ressemble en prenant enfin possession de votre logement. Aménager sa maison requière de suivre quelques étapes incontournables.

Cela peut passer par la pose d’un nouveau papier peint, l’achat d’accessoires de décoration ou encore la réalisation d’un meuble sur-mesure grâce à un configurateur en ligne.

Comment aménager sa maison pour s’y sentir bien et créer son univers ?

Un aménagement de maison pour s’y sentir bien

Lorsque l’on cherche à aménager sa maison, on le fait surtout pour rendre les pièces plus lumineuses, plus gaies ou encore plus fonctionnelles. Chaque pièce aura ses propres caractéristiques pour être bien aménagée.

Outre le fait de choisir des meubles sur-mesure pour se sentir bien chez soi, quelques idées à retenir permettront d’aménager sa maison pour s’épanouir et pour se l’approprier au gré de ses envies.

Tendances Déco de l’été 2021, on vous dit tout !

Des pièces totalement ouvertes

Aménager sa maison avec des pièces ouvertes permet de gagner beaucoup d’espace et d’accentuer la convivialité.

On ouvre la cuisine sur le salon ou sur la pièce à vivre pour agrandir les espaces et créer une cohésion entre tous les membres de la famille. On joue ensuite sur les bibliothèques sur-mesure ou sur les meubles sur-mesure pour créer des modules et délimiter les univers. Un meuble séparateur de pièce permettra par exemple de bien distinguer la partie salon de la salle à manger si les murs actuels ne le peuvent pas.

 
Un dressing comme séparateur de pièce
Le dressing joue le rôle de séparateur entre la chambre et le séjour

La salle de bain pourra elle aussi se transformer en pièce ouverte. En abattant par exemple la séparation avec une chambre. Si le mur de séparation n’est pas porteur bien évidemment. Cet aménagement de la maison transformera ces 2 pièces en suite parentale.

A lire : 30 salles de bain modernes. Laquelle choisirez-vous ?

Misez ensuite tout sur la décoration pour créer de vrais univers : différence de sols, différence de tapisseries, objets particuliers, on donne à chaque coin une fonction dans un espace néanmoins totalement ouvert.

Des parois amovibles

Vous avez envie d’originalité pour aménager votre maison ? Modulez vos espaces au gré de vos envies grâce aux parois amovibles.

Qu’elles soient en verre, en bois ou dans toute autre matière, les parois amovibles répondent à tous vos besoins de liberté. Vous avez besoin de vous isoler pour retrouver un peu d’intimité ou pour pouvoir travailler ? Profitez pleinement d’une pièce tranquille que vous pourrez fermer avec une cloison

Un coin cosy avec une bibliothèque sur-mesure

Vous aimez lire ou vous ressourcer en faisant de la méditation ? Aménager votre maison avec un petit coin cosy. Il suffit de peu, mais bien aménagé pour se détendre.

Axez tout sur une déco zen et des accessoires propices à la détente comme de gros poufs, un tapis douillet quelques plantes. Le tout créera un véritable coin cocooning.

Si l’espace vous le permet, vous pouvez y mettre une bibliothèque sur-mesure pour y ranger vos livres favoris ou votre plaid pour vous couvrir au moment de la sieste.

Bibliothèque sur-mesure en angle
Bibliothèque sur-mesure en angle Mobibam

Des recoins exploités complètement

Avec de petits espaces ou des pièces biscornues, il sera possible d’exploiter tous les espaces possibles pour aménager sa maison grâce à des meubles sur mesure.

Pensez meubles hauts pour augmenter les surfaces de rangement, exploitez les coins pour y mettre des étagères ou mettez un meuble sur mesure sous vos fenêtres pour y ranger vos affaires ou alors des livres.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam