Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

Nouveau : Claustra & Verrière 💫

Comment optimiser l’espace avec dressing sur mesure ?

7 novembre 2019

Temps de lecture :

3

min

Lorsque l’on choisit d’équiper une pièce avec un dressing, c’est souvent en réponse à un besoin d’optimiser son espace de rangement. Quelle que soit sa configuration, qu’on le veuille pour une ou pour deux personnes, comment optimiser l’espace avec un dressing sur mesure ?

Ne pas perdre le moindre espace avec son meuble sur mesure

Selon les configurations d’une pièce, on se dit que c’est une place perdue et que l’on ne peut rien en faire. Que nenni ! Avec un dressing sur mesure, il est possible d’optimiser l’espace parfaitement.

  • Exploiter tous les angles : lorsque l’on dédie une pièce entière à un dressing ou que l’on récupère une mezzanine pour installer son dressing sur mesure, on peut avoir tendance à oublier de penser au configurateur 3D. En effet, une pièce s’adapte parfaitement à un dressing en L et un dressing en U. Il suffit pour ce faire, d’exploiter les angles ! En effet, en concevant un dressing d’angle, cet espace s’adapte parfaitement aux rangements des chaussures ou des accessoires. Ainsi, escarpins, sacs, chapeaux, sacoches trouvent eux-aussi leurs rangements. Vous pouvez aussi opter pour un meuble à chaussures sur mesure.
  • Utiliser toute la surface : pourquoi se limiter à un dressing d’1m50, lorsque votre mur ou votre pièce fait 3 mètres ? Si vous n’en avez plus besoin pour vos vêtements, cet espace supplémentaire pourra servir à ranger des valises, des draps ou encore des serviettes de toilettes.
  • Préférer des portes coulissantes : les portes coulissantes ont cet avantage sur les portes battantes qu’elles ne demandent pas d’espaces supplémentaires pour être ouvertes. Ainsi, tout l’espace est optimisé avec le dressing sur mesure.
Dressing sur mesure en angle Mobibam
Aménagez un dressing en angle sur mesure dans une chambre

Faire preuve d’imagination pour optimiser l’espace avec dressing sur mesure 

Dans une maison, par exemple une maison ancienne ou dans un grand appartement atypique, il peut exister des espaces que l’on peut facilement optimiser avec un dressing sur mesure.

  • Un renfoncement entre 2 murs : vous avez un léger renfoncement entre 2 murs d’une grande pièce ? Prenez vite les mesures et concevez un dressing sur mesure avec quelques modules de séparation. Cette configuration arrive souvent dans une salle de bain. Profitez-en pour ranger vos serviettes de toilette
  • Un espace sous pente : quand on fait une chambre sous les combles, les sous-pentes de toiture empêchent de mettre un meuble droit. Grâce au dressing sur mesure et au concepteur 3D de Mobibam, vous pouvez dessiner votre dressing sur mesure en faisant varier les dimensions pour que chaque module suive la pente.
  • Un espace étroit : si vous avez un espace étroit sans pouvoir y mettre grand-chose, vous pouvez toujours y mettre une penderie sur mesure. En effet, en utilisant les penderies escamotables, plus besoin d’avoir un grand espace pour ranger des chemises. Il suffit juste d’avoir de la hauteur.
  • De larges fenêtres empêchant de mettre des meubles haut : avoir de larges fenêtres n’empêchent pas nécessairement d’avoir des espaces de rangements. En effet, concevez votre dressing sur mesure avec le concepteur de Mobibam et privilégiez la largeur à la hauteur. Faites des séparations verticales et modulez vos rangements avec des accessoires malins.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam